mercredi 23 septembre 2009

Une glace avec... Magnus Eriksson


Le défenseur suédois entame sa première saison en France, sous les couleurs des Dragons de Rouen.
Glacenews inaugure une nouvelle rubrique et vous propose, chaque mercredi, d'aller à la rencontre d'un joueur ou d'un entraîneur de ligue Magnus. Rendez-vous mercredi prochain avec Marko Kiprusoff, défenseur finlandais des Ducs d'Angers.

Guillemette Flamein : vous avez toujours joué en Scandinavie. Quelles raisons vous ont poussé à venir en France et à Rouen ?

Magnus Eriksson : j'ai joué aux côtés de Jonas Liwing et de Jonas Elofsson, qui sont tous les deux passés par Rouen. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club. Je sais qu'ici, on joue pour gagner le championnat et que c'est une structure très professionnelle. Je suis parti de Norvège car je voulais continuer à jouer à l'étranger.

G. F. : quelle différence avez-vous trouvé entre le jeu scandinave auquel vous êtes habitué et celui, plus latin, de la France ?

M. E. : en Suède, c'est beaucoup plus strict. On suit beaucoup plus les tactiques de jeu. Il faut donc s'adapter. Ici, en tant que joueur, il faut être capable de prendre plus de décisions et surtout, très rapidement.

G. F. : vous évoluez sur votre bloc aux côtés d'un autre Suédois, David Holmqvist. En quoi cela est-il avantageux ?

M. E. : David est un peu plus physique que moi, mais à la base, nous venons de la même école de hockey et ça fonctionne très bien. Nous jouons le même hockey. Mais si l'on veut progresser dans le jeu, il faut parler avec son coéquipier et tout de suite, et ce, quelle que soit la nationalité. Le fait qu'il soit aussi Suédois nous permet simplement de nous comprendre plus vite.

G. F. : qu'attendent de vous Christian Pouget et Rodolphe Garnier et réciproquement ?

M. E. : ils attendent de moi que je joue simplement à savoir donner vite le palet aux attaquants et partir en attaque si c'est le bon moment. Ce que j'apporte moi ? Je suis capable de jouer dans les deux sens, je vais essayer de jouer simple en espérant que cela aidera les autres à en faire autant. Quant au fait d'avoir deux entraîneurs, cela permet d'avoir deux fois plus de temps pour discuter avec eux. Il voient aussi deux fois plus de choses. C'est très positif.

G. F : qu'est-ce qui vous plaît à Rouen ?

M. E. : c'est un bon mélange entre les jeunes et les anciens et entre des joueurs aux styles de jeu différents. L'ambiance est bonne. Le jeu de Trevor Koenig ne me surprend pas car j'ai déjà joué en élite suédoise avec un gardien finlandais qui était très fort en relance, avec la crosse, et qui a même marqué deux buts de cette façon. Il faut simplement apprendre à utiliser son jeu. Les seuls soucis que j'ai à Rouen, c'est avec la langue française (rires) et avec ma famille, qui me manque.

G. F : vous aurez 30 ans dans trois semaines. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

M. E. : on n'est jamais vraiment totalement satisfait, mais on doit faire des choix dans la vie. Je suis très content d'être à Rouen. Je n'ai aucun regret.

MAGNUS ERIKSSON... RAPIDO

un rituel pré ou post-match ? : oui, mais je le garde pour moi (rires)

meilleur souvenir ? : la naissance de mes enfants

pire souvenir ? : une demi-finale perdue quand je jouais en élite suédoise

principale qualité ? : la gentillesse

principal défaut ? : je suis paresseux quand il s'agit de bricolage ! (rires)

une ligne de conduite ? : toujours rester soi-même

une idole ? : Rob Blake quand j'étais jeune, mais je n'en ai plus maintenant

le hockey pour vous, c'est... : l'un des sports les plus rapides au monde

vous écoutez... : un peu de tout, selon l'humeur, avec une préférence pour le rock

dans le car, en déplacement, vous faites... : musique, je regarde un film et je dors

le 62 ? : parce que le 20 était déjà pris. Donc, le 6 pour 2006, année de naissance de ma fille et le 2 pour 2002, année de naissance de mon fils

si vous n'aviez pas été hockeyeur... : j'exercerais une profession en rapport avec l'économie

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Bonne idée, cette nouvelle rubrique ! Merci pour cette interview sympa.

    Et... j'attends avec impatience tu sais qui.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tes encouragements, j'espère être à la hauteur de tes attentes... ;-)

    RépondreSupprimer