Aujourd'hui se déroule la 2e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 25 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 3 octobre.Résultats de la 2e journée :- Strasbourg - Grenoble : 1-4
Les champions de France en titre suivent leur petit bonhomme de chemin et ont laissé peu de chances à l'Etoile noire de s'imposer chez elle.
Dure soirée pour les Rapaces qui n'ont pas pesé lourd face aux grands Ducs angevins. La défaite est cinglante et permet aux Angevins de prendre la tête du classement, détrônant de peu Dijon.
- Chamonix - Morzine-Avoriaz : 2-5
Les Pingouins ont mangé du lion ! Après les Dragons, les Chamois ont à leur tour fait les frais d'un groupe qui n'a peur de rien et qui connaît la signification du mot "défense".
- Rouen - Dijon : 2-3 (t.a.b)
Match brouillon et occasions trop fréquemment manquées pour Rouen. Très belle équipe soudée, physique, solide défensivement, rapide et technique offensivement pour Dijon. Les Ducs ont mis fin à sept ans de défaites face aux Normands. Les Rouennais, en plein doute, reviennent encore bredouilles...
- Villard-de-Lans - Epinal : 5-3
Les Ours ont décroché une 1re victoire en Magnus après l'échec à Amiens. A l'image de Rouen, Epinal pourtant en forme, semblait-il, rate totalement son entrée en Magnus en accumulant deux défaites sur deux matches...
- Neuilly-sur-Marne - Mont-Blanc: 5-2
Comme un air de revanche entre les deux protagonistes de la poule de relégation de l'an passé. Cette fois-ci, les Bisons n'ont pas laissé beaucoup de chance sur leur glace à l'Entente qui occupe la 13e place du classement.
Petit à petit, les Diables remontent au classement et talonnent Angers grâce à cette deuxième victoire en championnat. Amiens s'est heurté à plus fort que lui et doit peaufiner encore sa défense.
1. Angers, Briançon, Dijon
4. Morzine-Avoriaz, Grenoble
6. Amiens
7. Neuilly-sur-Marne, Strasbourg
9. Villard-de-Lans
10. Rouen
11. Epinal
12. Chamonix, Mont-Blanc
14. Gap@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire