mercredi 16 septembre 2009

Top 14 : Neuilly-sur-Marne

A quatre jours du coup d'envoi de la ligue Magnus, Glacenews s'arrête chaque jour sur un club du top 14. Aujourd'hui, Neuilly-sur-Marne.

Relégués suite à leur défaite contre Mont-Blanc, les Bisons de Neuilly-sur-Marne sont de retour en ligue Magnus pour une 2e saison. Grâce aux travaux entrepris durant l'été à la patinoire, dont les finitions restent à terminer, la FFHG a permis au club nocéen d'être repêché afin de combler le départ de Tours. Les Franciliens entendent profiter à fond de cette seconde chance, ayant, durant l'intersaison, mis toutes les chances de leur côté pour tenter de décrocher une place dans les 12 premiers du championnat.

Les atouts
Futés, les Bisons... S'ils étaient vraiment justes en termes de structure et d'encadrement l'an passé, ils ont cette fois-ci anticipé la situation en préparant deux équipes-types : l'une pour la Magnus, l'autre pour la D1. L'entraîneur Jérôme Pourtanel et les dirigeants du club ont cherché à monter une équipe fondée sur un collectif fort, dotée d'une profondeur de banc (4 lignes et 3 gardiens) que Neuilly n'avait encore jamais connue. Le recrutement a donc porté sur des joueurs dont l'expérience en ligue Magnus sera précieuse au groupe, tels Nicolas Pousset (Morzine), Sébastien Dermigny (Briançon) ou encore Kevin Dugas (Dijon). La dernière signature du Canadien Karl Fournier est également un atout supplémentaire en attaque, à l'image de l'arrivée de son compatriote Marco Emond dans la cage.

Les inconvénients
Au vu des résultats de la saison passée avec plus d'une centaine de buts encaissés, la remise en question a prioritairement concerné le poste de gardien et la structure de la défense qui devraient tous deux être consolidés cette saison. Reste la jeunesse de l'effectif qui aura besoin de temps pour trouver ses automatismes et afficher une véritable cohésion.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire