A six jours du coup d'envoi de la ligue Magnus, Glacenews s'arrête chaque jour sur un club du top 14. Aujourd'hui, Mont-Blanc.
Un vrai feuilleton à la Dallas ! Fusionnera, fusionnera pas ? Finalement, après moult rebondissements, l'union du Mont-Blanc avec Chamonix ne s'est pas concrétisée. Par conséquent, l'Avalanche repart en ligue Magnus avec un budget plus que serré et a dû puiser dans le vivier de ses juniors très talentueux, champions de France 2007/2008, pour constituer une équipe. Sous la houlette de Christopher Lepers qui étrenne ses patins d'entraîneur, le club alpin vise cette saison encore le maintien, ayant échappé à la relégation grâce à sa victoire sur les Bisons de Neuilly, qui finalement ont été... repêchés.
Les atouts
Même s'il ne peut pas tout arrêter tout seul, il peut contribuer à faire gagner un match : il s'agit du gardien de but. Et à ce poste, Christopher Lepers pourra compter sur l'ex-Amiénois Buysse qui, revenu bredouille d'Amérique du Nord, retrouvera finalement la ligue Magnus. Un garçon d'expérience malgré son jeune âge qui fera du bien aux "anciens" tels Croz, les frères Nicoud et Subit qui évoluent ensemble au club depuis au moins six saisons. Sorti fraîchement de l'Université, le Canadien Gagnon semble posséder une défense très affûtée (18 points en 23 matches dont 13 assistances), à l'image du Tchèque Cerny, arrière également offensif.
Les inconvénients
Avec un groupe dont la moitié est âgée de 23 ans ou moins, Mont-Blanc joue à fond la carte jeune. Travailleuse et engagée, l'équipe devra vite mettre à profit l'expérience glanée au fil des matches pour espérer se qualifier dans les 12 premiers de la ligue et éviter ainsi la poule de relégation. Un très beau challenge à relever pour la relève du hockey français que suivra certainement très attentivement, bien qu'à distance, Christian Pouget, encore défenseur de Mont-Blanc la saison passée, et nouvel entraîneur des Dragons de Rouen aux côtés de Rodolphe Garnier.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire