Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "On a fait une très bonne entrée en matière et il y a beaucoup de points positifs ".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "J'aime mieux perdre celui-là que le dernier de la saison" a bien été prononcée par Jean-François Dufour, entraîneur de Grenoble, comme l'ont trouvé 69 % d'entre vous (devant Antoine Richer à 17 %, Stéphane Gros à 9 % et Daniel Maric à 2 %). Source : Le Dauphiné Libéré du 15 septembre 2010, au lendemain du match contre Gap, comptant pour la 1re journée de la coupe de la Ligue.
LE CHIFFRE : 39
C'est l'âge de Daniel Sedlak. Le défenseur slovaque de Villard-de-Lans est le joueur le plus âgé de la ligue Magnus. Il a commencé sa saison en fanfare en offrant aux Ours l'unique but de la victoire, marqué en supériorité numériques, à 7 secondes de la fin du match en ligue Magnus, samedi 18 septembre, face à Epinal (1-0). Sur sa lancée, il a également inscrit le 4e but (28'11) face à Chamonix, dans le cadre de la coupe de la Ligue, mardi 21 septembre
C'EST TOP !
L'initiative de la fédération française de hockey sur glace qui a demandé à l'ensemble des clubs de Magnus, D1, D2 et D3, de respecter samedi 25 et dimanche 26 septembre une minute de silence en hommage à Alain Vogin, entraîneur d'Angers, tragiquement disparu le 14 août.
PAS TOP !
Saviez-vous que Yanick Riendeau possédait le don d'ubiquité ? Celles et ceux qui ont suivi la 1re journée de ligue Magnus, via les feuilles de matches électroniques mises en ligne en temps réel sur le site de la fédération, ont pu s'en apercevoir. En effet, pendant que Yanick Riendeau assistait le 1er but de Dijon, inscrit par Mickaël Steiner (10'15), le Québécois ouvrait la marque une minute plus tard pour... Amiens à la patinoire de Caen (11'25) !
Tout au long du match, l'attaquant s'est ainsi dédoublé, auteur du remarquable triplé avec les Gothiques et d'un tir aux buts victorieux pour les Ducs de Dijon ! Depuis l'erreur a bien entendu été rectifiée. C'est bien le néo-Amiénois Paul Deniset qui a marqué les 3 buts, Yanick Riendeau portant cette saison les couleurs de Dijon.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire