C'est parti pour la 2e journée de la ligue Magnus 2010/2011. Qui succèdera à Rouen en avril prochain ? Cela fait 15 ans qu'aucun club n'a su conserver son titre deux saisons de suite. En sera-t-il de même cette année ? Réponse après 25 journées de rencontres palpitantes. Prochaine journée samedi 2 octobre.Résultats des matches :
Briançon-Dijon : reporté pour cause de panne technique à Briançon
- Mont-Blanc-Grenoble : 5-7
Grenoble a encore eu chaud ce soir chez son voisin. Menés 3-2 en début de 2e tiers, les Brûleurs de Loups ont réagi violemment en inscrivant 3 buts de 7 minutes. De quoi voir venir avec un lourd 7-3 dans le début du 3e tiers. Mont-Blanc en marquera encore deux en moins d'une minute à 5 minutes de la fin. A noter le doublé de Krayzel pour Grenoble qui gagne son match en alignant 6 buteurs différents et celui de Romain Orset pour Mont-Blanc.
- Villard-de-Lans-Chamonix : 4-3
Carl Lauzon, recrue "star" de Chamonix, cette saison, a encore fait parler sa crosse, permettant aux Chamois de rapidement mener 2 à 0 (4'58). Mais Villard, galvanisé par sa victoire contre son voisin alpin en Coupe de la Ligue, ne s'est pas laissé faire.
Revenant à égalité grâce encore à l'infatigable Sedlak 2-2 à 20'30), les Ours ont courru après le score pour finalement l'emporter à 5 minutes de la fin grâce à Zednek. Chamonix a sorti son gardien sans succès. Villard entre dans le top 4 du classement ce soir !
Cette saison, quel que soit le championnat, chaque journée réserve une surprise. Et bien ce soir, c'est Strasbourg qui fait trembler la ligue Magnus après trois énormes succès successifs. Après Amiens et Grenoble, l'Etoile noire a ébloui Angers en battant les Ducs à 4 minutes de la fin de la rencontre.
Un match extrêmement serré et fermé puisque Dufournet n'a pu ouvrir la marque qu'à la 48e minute, suivi par Lahesalu, à 55 minutes, Marcos mettant un terme aux débats une minute plus tard. L'Etoile brille de mille feux ce soir, alors que les Ducs commencent à vaciller...
Autre match surprenant ce soir, celui du derby normand. En effet, les Dragons se sont retrouvés nez à nez avec des Drakkars transformés en trimarans de compétition, lancés toutes voiles dehors à l'assaut du galion rouennais. Plus teigneux que des poux, les Caennais ont mis en très grande difficulté les champions de France en titre, Rouen ne parvenant à prendre le dessus qu'à la 56e minute grâce à Thinel (4-3), écart creusé à 25 secondes de la fin du match par un 5e but marqué par Mallette en infériorité.
Après avoir été menés 4-2 dans le 2e tiers face à Chamonix, les Dragons ont reçu encore ce soir un 2e avertissement, largement malmenés par les promus, dont le jeune gardien Fouquerel a été plus que brillant et dont les recrues Cunningham et Urpo ont montré un potentiel plus qu'ntéressant. Attention au voyage à Epinal samedi prochain...
- Amiens-Morzine-Avoriaz : 4-2
Les Gothiques ont mis fin à l'invincibilité morzinoise en infligeant aux Pingouins un cinglant 4-0 au bout de 40 minutes de jeu. Assommés, les Haut-Savoyards n'ont réagi que dans le 3e tiers, profitant de deux supériorités pour inscrire leurs deux buts (47' et 51'). A noter le doublé de Paul Deniset, côté picard. Décidément, le Canadien est bien parti pour figurer en très bonne place dans le tableau des meilleurs buteurs de la ligue...
Soirée difficile pour les Rapaces qui ont bien failli être cloués au sol par des Dauphins très accrocheurs. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (3-3) et ont dû être départagées par la séance de tirs aux buts. Quemener a été encore une fois solide, l'Américain Rane Carnegie, excellent buteur il y a deux ans à Neuilly-sur-Marne, étant l'auteur de la victoire gapençaise.
Classement 2re journée
1. Rouen et Amiens : 4 points
3. Strasbourg : 4 points
4. Villard-de-Lans : 4 points
5. Morzine-Avoriaz : 2 points
6. Dijon et Briançon : 2 points (match en retard)
8. Grenoble : 2 points
9. Gap : 2 points
10. Angers et Epinal : 1 point
12. Mont-Blanc : 1 point
13. Chamonix : 0 point
14. Caen : 0 point
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire