samedi 11 septembre 2010

Match des Champions Rouen - Angers

Quatrième édition de ce trophée que disputent pour la 2e fois Rouen et Angers, les Ducs l'ayant déjà remporté en 2007 face à Grenoble (3-2). Pourquoi Rouen et Angers peuvent-ils gagner ? Explications.

Pourquoi Rouen peut-il gagner ?
  • une équipe rodée.
Bien que Rodolphe Garnier estime qu'elle ne tourne qu'à environ 60 % de ses capacités, la formation rouennaise 2010/2011 a su montrer un redoutable potentiel offensif lors de sa préparation. Reste à resserrer une défense qui, au complet, ne laissera passer que très peu d'occasions de tirs à ses adversaires.
  • un portier en forme
Face à Amiens, Fabrice Lhenry a été décisif à plusieurs reprises et notamment lors des infériorités répétées de son équipe. Le portier commence une saison doté de 100 % de ses moyens et s'affirme déjà comme l'un des leaders incontestés des Dragons.
  • la confiance
Avec sept victoires en huit rencontres préparatoires au cours desquelles de nombreux jeunes joueurs ont pu révéler leur potentiel, les Dragons ont engrangé un énorme capital confiance pour l'avenir. Mais trop de confiance peut aussi nuire...

Pourquoi Angers peut-il gagner ?
  • un 2e trophée des Champions
Si jouer Rouen pour Angers est toujours stimulant, ça l'est encore plus quand il y a un titre en jeu. Les Ducs ont déjà connu cette situation face à Grenoble en 2007 lors du 1er Match des Champions. Très loin d'être favori, Angers a décroché le trophée (3-2).
  • le déclic
Depuis son arrivée, le coach américain Kevin Constantine a remis l'ensemble du système de jeu à plat. Résultat : Angers ne sait plus trop où il habite, mais comme tout nouveau propriétaire, doit trouver ses marques et prendre ses habitudes dans sa nouvelle maison. Après une défaite en Picardie - certes, il manquait sept joueurs - et une autre à Brest, les deux sur le même score de 3-1, Angers aura à coeur de tout donner ce soir et de se battre comme un chien enragé pour arracher la victoire.
  • un portier magistral
A l'instar de Rouen, Peter Aubry est dans une très grande forme. Eblouissant à Amiens, il confirme en ce début de saison qu'il sera encore incontestablement l'un des meilleurs gardiens étrangers de la ligue, cette saison. La puissance de feu ne lui fait pas peur, lui qui sait parfaitement utiliser sa très grande taille pour fermer la cage.

Les deux équipes arriveront cependant diminuées sur la glace.

Côté rouennais, il manquera le défenseur Babka, Desrosiers étant toujours en convalescence.

Côté angevin, sont toujours arrêtés les attaquants Bellemare et Chauvel ainsi que le défenseur Mihalik. L'arrière suédois Carlsson pourrait, selon les Ducs, être incertain pour ce soir. Quant à l'excellent Canadien Belanger, il sera absent de la bagarre pour raisons administratives.

Match des Champions :
  • 2007 : Angers coupe de France (Grenoble 3-2)
  • 2008 : Grenoble coupe de France (Rouen 3-1)
  • 2009 : Grenoble coupes Magnus et de France (Briançon, finaliste de la Magnus 1-0)
  • 2010 : Rouen coupe Magnus - Angers, finaliste de la Magnus qui remplace Briançon, coupe de France, mais exclu du trophée
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire