Après une première journée intéressante, les résultats de cette 2e journée de la coupe de la Ligue ont confirmé la bonne forme de certaines équipes et en ont révélé d'autres... . La 3e journée aura lieu le mardi 28 septembre. Résultats :
Poule A
C'était l'un des matches les plus attendus de la soirée et il n'a pas démérité. Buts, suspense, pénalités, un jeu fluide et technique, bref, tous les ingrédients pour faire de cette rencontre une affiche de belle facture. Mené à plusieurs reprises, le tenant de la coupe de la Ligue a tenté de desserrer l'étau angevin dans le 2e tiers avec 2 buts en moins d'une minute (Malette 33'16 et Brunelle 34'01).
Mais les Ducs sont à chaque fois revenus à égalité par Belanger, Fortier puis Lahesalu. A 4-4 à la fin des 60 minutes réglementaires, direction la prolongation. Un air, là aussi, de déjà vu pour les deux clubs (cf. Match des Champions) qui ont rejoué la même partition qu'à Rouen, à savoir la douloureuse séance de tirs aux buts close remportée à nouveau par les Normands.
Poule B
Les Gothiques n'ont laissé aucune chance aux Ducs de s'imposer au Coliseum. Les Hommes de Daniel Maric avaient pourtant bien résisté dans le premier tiers (1-1), mais le 2e leur fut fatal avec 5 buts encaissés... A noter un doublé de Teddy Trabichet. Difficile ensuite de remonter face à des Picards survoltés, ravis de glaner enfin deux points dans la coupe de la Ligue.
Grâce à sa nette victoire sur les Dauphins, l'Etoile noire prend la tête ce soir de la poule. Les Alsaciens ont augmenté leur niveau dans le 2e tiers, se détachant largement d'Epinal en inscrivant 3 buts. A noter un doublé de l'une des nouvelles recrues Lionel Tarantino. De quoi réjouir Daniel Bourdages qui a monté une équipe qui devrait encore faire parler d'elle prochainement...
Poule C - Morzine-Avoriaz-Mont-Blanc : 6-2
Ce fut juste, juste, mais bon le 3e tiers a été décisif pour des Pingouins malmenés par leurs adversaires. Revenus à égalité 2-2 après 45 minutes de jeu, Morzine a passé la seconde pour lancer la machine à buts. Côté Mont-Blanc, à noter le doublé de Clarke et de Koreskovs pour les Pingouins. Morzine conforte sa place de leader aux côtés des Ours de Stéphane Barin. - Villard-de-Lans-Chamonix : 6-4
Match sous très haute tension ce soir entre les deux rivaux alpins. L'arbitre a en effet sifflé pas moins de 57 minutes de pénalités à chacune des deux formations ! A ce jeu-là, au mental et au physique, les Ours ont balayé les Chamois avec un doublé de Tougas et pas moins de 5 buteurs différents... Côté Chamois, Hascouet a fait le maximum pour réduire le score dans le 3e tiers avec deux buts (6-4). Mais insuffisant pour battre l'Ours ce soir...
Poule D
- Briançon-Grenoble : 1-2 t.a.b
Match extrêmement fermé entre deux frères ennemis qui se connaissent bien pour l'une des affiches les plus surveillées de la soirée. Comment allait réagir Grenoble après ses deux échecs successifs contre Gap (coupe de la Ligue) et Strasbourg (Magnus) ? Briançon allait-il confirmer après sa victoire sur le fil face à Angers (Magnus) ? Ce fut aussi le match du plus petit score de la soirée avec un but grenoblois à la 30e minute signé Le Blond puis, sa réplique briançonnaise, à la 49e minute, par la crosse de Bernier.
Abonnées aux prolongations - Briançon face à Angers en ligue Magnus et Grenoble face à Gap en coupe de la Ligue -, les deux formations s'employaient à terminer le match. Mais c'est le Grenoblois Krayzel qui a eu le dernier mot aux tirs aux buts et permet aux Brûleurs d'enregistrer leur première victoire de la saison et de prendre provisoirement la tête de la poule.
- Gap-France U20 : match reporté pour problème technique à la patinoire de Gap
ClassementRouen : 4 points
Angers : 3 points Neuilly-sur-Marne et Caen : 0 point (match en retard)
Strasbourg : 4 pointsAmiens : 2 points
Epinal : 2 points
Dijon : 0 point
Morzine-Avoriaz et Villard-de-Lans : 4 points
Mont-Blanc et Chamonix : 0 point
Grenoble : 3 point
Gap : 2 points (match en retard)Briançon : 1 point (match en retard)
U20 (match en retard)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire