Résultats :
Poule A
Rouen - Caen : 11-4
C'est ce qu'on appelle boire la tasse... Les Drakkars ont bien résisté pendant le 1er tiers puis ont progressivement plié sous le joug rouennais, en prenant 5 buts dans la 2e période puis 4 en fin de match... A noter l'excellent retour de Desrosiers chez les Dragons, auteur de 2 buts et une assistance. Caen a bien joué, mais savait que la marche entre les deux formations serait haute.
Poule B
Strasbourg - Amiens : 4-3
Excellent résultat pour l'Etoile noire qui ne pouvait pas commencer mieux. Les Alsaciens se retrouvent en tête du classement avec Epinal. A 34', Amiens est revenu au score 4-3 et a sorti son gardien à l'issue d'un 3e tiers très agité. mais rien n'y fit et les Gothiques auront fort à faire pour ne pas se laisser décrocher.
Dijon - Epinal : 3-4
Pas de couronne ce soir pour les Ducs... Les Dauphins les ont pris de court, menant 4-2 à 33'. Daniel maric a fait aussi sortir son gardien, mais là aussi, ce fut un échec. La bagarre à la 2e place est lancée dans la poule B !
Poule C
Chamonix - Morzine-Avoriaz : 0-5
Est-ce la claque prise face à Grenoble qui a fait de Morzine une meute de Pingouins enragée ? On ne le saura pas, mais en tout cas, les Chamois en ont fait les frais durement. Premier blanchissage pour Guillaume Richard et belle avalanche aussi de pénalités pour le club de Haute-Savoie (30 minutes). Chamonix devra absolument se reprendre d'ici à mardi prochain.
Mont-Blanc - Villard-de-Lans : 3-5
De beaux buts pour ces deux formations qui n'ont pas arrêté de se suivre au score pendant la quasi-totalité du match. Mais les Ours ont finalement eu le dernier mot dans la crosse de Zdrahal à moins de deux minutes de la fin du match. Ouf ! Les hommes de Stéphane Barin respirent et prennent la 2e place momentanément de la poule.
Poule D
Grenoble - Gap : 2-3 a.p
C'est l'une des surprises de la soirée - avec la défaite sur le poteau d'Amiens -. Les Brûleurs de Loups ont raté leur entrée en matière dans la compétition. Malgré son retour triomphal et son égalisation dans les deux dernières minutes à 2-2, Broz n'a rien pu faire, tout comme ses coéquipiers, pour contrer l'attaque finale de Charette, aidé de Moussier dans la 1re minute de prolongation. De quoi faire planer les Rapces bien haut, ce soir... d'autant que Ronan Quemener, jeune gardien tricolore a rempli sa mission face à Eddy Ferhi, son aîné chez les Bleus et titulaire dans les cages iséroises.
Classement
- Poule A
Neuilly-sur-Seine, Angers (pas joué)
Caen : 0 point
- Poule B
Amiens et Dijon : 0 point
- Poule C
Mont-Blanc et Chamonix : 0 point
- Poule D
Grenoble : 1 point
Briançon et U20 (pas joué)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
C'était Quemener qui gardait la cage gapençaise hier et non Fénart !! On avait donc un -beau- duel de portiers internationaux !
RépondreSupprimerAutant pour moi ! Je suis désolée de cette erreur qui est désormais rectifiée. Merci encore de votre vigilance !
RépondreSupprimerDe rien !
RépondreSupprimerUn futur grand ce Quemener d'ailleurs s'il fait une saison au niveau de ce 1er match !
Il progresse d'année en année puisqu'il a également été élu homme du match lors du 2e match de l'équipe de France face à la Pologne, remporté par les Bleus aux tirs aux buts. Je pense aussi qu'il a un bel avenir devant lui. Merci encore pour votre intérêt et pour vos remarques.
RépondreSupprimer