samedi 18 septembre 2010

Trois bonnes raisons d'aller voir Morzine-Avoriaz - Gap

C'est la reprise et Glacenews reprend ses habitudes avec aujourd'hui, le retour de la rubrique "Trois bonnes raisons d'aller voir...". Chaque samedi, nous vous présenterons une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 1re journée, Glacenews fait un zoom sur le match Morzine - Gap.

Trois bonnes raisons...

La confiance de Gap
Rien de tel pour commencer un championnat en forme que de s'offrir une grosse cylindrée. C'est ce qu'ont fait les Rapaces en 1re match de coupe de la Ligue à Pôle Sud. Outsiders, les hommes de Patrick Turcotte ont tenu bon et ont remporté leur duel en prolongation (3-2).

Le mental de Morzine-Avoriaz
Dans l'autre derby alpin, toujours mardi dernier en coupe de la Ligue, Morzine n'a fait qu'une bouchée des Chamois. Infligeant à leurs adversaires un cinglant 5 à 0, les Pingouins ont pu se rassurer après leur défaite cuisante face à Grenoble en préparation (7-2). Avec trois buteurs différents dont deux, auteurs de doublés - Cyril Papa et Matic Krajl -, Morzine jouera à domicile avec un mental d'acier et le public derrière lui.

Les hommes à battre : Quémener et Richard
A la lecture des résultats en coupe de la Ligue de ces deux équipes, se dégage un point commun : le gardien. A Grenoble, Ronan Quéméner, en pleine confiance et en réussite depuis son stage en équipe de France en Pologne, a confirmé son talent. A Chamonix, Guillaume Richard, auteur du seul blanchissage en coupe de la Ligue, a lancé un bel avertissement à tous ceux qui souhaiteraient titiller ses filets. Ils le trouveront sur sa route !

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Juste une petite erreur, ce n'est pas Richard mais Patrick Turcotte.

    Bonne continuation pour votre blog que je consulte avec assiduité.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, l'on pourrait croire que j'en veux aux Rapaces ! Après Adrien Fénart au lieu de Ronan Quémener, maintenant Richard au lieu de Patrick Turcotte...

    Je pourrais mettre cela sur le dos de la rentrée, mais je n'ai aucune excuse. Que les Rapaces me pardonnent... Ils vont finir par me voler dans les plumes ;-) !

    Merci encore pour votre assiduité, votre intérêt pour Glacenews et votre commentaire constructif que j'écoute également avec assiduité.

    RépondreSupprimer