Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 2e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Strasbourg-Angers.
Trois bonnes raisons...
Strasbourg, l'étoile montante
Après Amiens et Grenoble, Angers passera-t-il à la moulinette alsacienne ? Pas impossible au vu de la forme éclatante et insolente, diraient certains, des hommes de Daniel Bourdages. L'entraîneur canadien n'a pas fait de bruit à l'intersaison au moment du recrutement. Avec un budget serré, il a conservé son noyau dure et a su s'entourer de quatre nouveaux joueurs qui ont déjà marqué les esprits par les qualités offensives, toutes compétitions confondues : le Slovaque Jan Cibula, le Français Lionel Tarantino, le Finlandais Petrilainen et le Canadien Cayer, de retour après une saison passée chez les Gothiques d'Amiens.
Hiadlovsky, portier de fer
Contrairement à son homologue canadien, Peter Aubry, Vladimir Hiadlovsky entame une saison de feu. En effet, le fidèle gardien slovaque de Strasbourg n'a encaissé que 5 buts, dont un seul en ligue Magnus, face à Grenoble, non dépourvu d'attaquants redoutables.
Le cerbère angevin en affiche déjà 10 au compteur, dont 5 en ligue Magnus face à Briançon. L'attaque angevine est au top, mais la défense laisse visiblement encore à désirer...
Angers doit construire
Après deux défaites contre deux prétendants au Top 4 du championnat, aux tirs aux buts (contre Rouen en coupe de la Ligue) et en prolongation (contre Briançon en ligue Magnus), Angers doit maintenant construire. Les Ducs n'ont à leur actif qu'une victoire contre le club de Division 1 de Neuilly-sur-Marne.
Certes, les vice-champions de France alignent malheureusement un effectif diminué depuis le début de deux compétitions. Mais un nouvel échec, cet après-midi en Alsace, pourrait les mettre en difficulté, les lançant dans une course effrenée aux points pour la suite du championnat...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire