samedi 9 janvier 2010

Trois bonnes raisons d'aller voir Grenoble - Briançon

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 16e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Grenoble - Briançon.

Trois bonnes raisons...

La première : Grenoble doit se rassurer
Fin d'année difficile pour les Brûleurs de Loups qui ont également du mal avec le passage à 2010. Les trois derniers matches des Isérois se sont soldés sur deux défaites (Chamonix et Rouen) et une victoire aux tirs aux buts (contre Villard-de-Lans samedi dernier). De quoi avoir la gnaque pour renouer avec le succès devant leur public à la patinoire de Pôle Sud, dans laquelle Grenoble, cette saison, est toujours invaincu.

La deuxième : Briançon doit... se rassurer

Après une écrasante victoire face à Epinal et à leur qualification face à Strasbourg, mardi, pour la finale de la coupe de France, les Diables rouges commencent l'année sur un bon tempo. Malgré leur victoire à l'aller 4 à 0 face au tenant du titre, les Haut-Alpins ont du mal à être constants à l'extérieur, n'affichant que 50 % de réussite. Non seulement le succès face à Grenoble leur permettrait de consolider leur position de dauphin de ligue Magnus, mais aussi et surtout, leur permettrait également d'engranger un capital confiance en vue de l'accueil du leader du championnat, Angers, samedi prochain. Un calendrier fort chargé...

La troisième : un rythme de haut niveau

Pendant que les autres équipes disputeront la 16e journée de ligue Magnus samedi prochain, Grenoble s'apprête à relever ce très beau challenge qu'est la finale de la coupe Continentale. La rencontre face à Briançon ne pouvait tomber mieux pour permettre aux Isérois de se hisser dès à présent à leur plus haut niveau de hockey et de retrouver un jeu et un esprit de groupe favorable à la confrontation, sur 3 jours intensifs, à des équipes de très bon calibre.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire