samedi 2 janvier 2010

Trois bonnes raisons d'aller voir Chamonix-Rouen

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 15e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Chamonix-Rouen.

Trois bonnes raisons...

La première : Chamonix en pleine forme
Certainement l'une des équipes les plus en forme du moment. Les Chamois restent sur de très bons résultats avec, à leur actif, Grenoble et Epinal et deux courtes défaites, l'une face à Amiens où au Coliseum, Chamonix a mené 3-2 jusqu'au 3e tiers et où à Morzine, les hommes de Stéphane Gros se sont inclinés en prolongation.

La deuxième : Rouen en confiance

Les deux victoires consécutives enregistrées contre Angers, le 26 décembre, puis contre Grenoble, le 29 décembre, ont considérablement fortifié le moral des Dragons. Mais bien qu'avec la coupe de la Ligue en poche, ils savent que le championnat n'est pas acquis et ont conscience qu'il faut vite se reconcentrer pour affronter les Chamoix dans les Alpes. Bien que 8e au classement, Chamonix menait au match-aller, à l'île Lacroix, 3-2 au bout de 40 minutes de jeu. Et ni Chamonix ni Rouen n'avaient encore atteint leur niveau actuel...

La troisième : la fatigue
Contrairement à Chamlonix qui n'a eu qu'à se déplacer à Amiens à la mi-décembre, leur dernier déplacement s'étant déroulé chez son voisin morzinois, Rouen a accumulé de la fatigue dans les patins. Grenoble le 12 décembre puis Méribel, le 29 décembre et de nouveau Chamonix 3 jours après, sans oublier le match très intense physiquement disputé en Normandie face à Angers... la fatigue pourrait jouer un mauvais tour ce soir aux Dragons, Dragons qui seront aussi privés du défenseur Eriksson, suspendu pour une explication de texte en suédois avec Nilsson, lors de la finale de la coupe de la Ligue à Méribel, le 29 décembre, mais aussi de l'attaquant Desrosiers, dont les adducteurs ont été laissés au repos, après avoir papillonné d'un bloc à l'autre lors de cette même finale.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. Ou bien trois raisons de ne pas voir Chamonix-Rouen puisque Normandie TV n'a aucune parole :-S

    RépondreSupprimer