lundi 11 janvier 2010

Fabrice Lhenry : "Mon retour s'est assez bien passé "

Fabrice Lhenry effectuait son retour sur la glace samedi, à domicile, en tant que gardien des Dragons de Rouen de D2, face à Dunkerque. L'équipe a perdu face aux Nordistes sur le score de 2 à 1. Impressions du portier des Tricolores après son premier match de la saison.

Guillemette Flamein : comment s'est passé votre retour à la compétition après votre longue absence de cinq mois ?

Fabrice Lhenry : mon retour s'est assez bien passé. Il aurait pu se passer mieux si l'on avait gagné, je suis un peu déçu du résultat. Personnellement, je ne suis pas encore à 100 %. Je suis encore un peu lent, je n'ai plus l'habitude d'être concentré de cette façon car la concentration en match est différente de celle de l'entraînement.

G. F. : par rapport au calendrier de votre convalescence, à quelle échéance se situe votre retour ?

F. L. : cela se déroule plus tôt que prévu car en fait, j'aurais dû commencer à m'entraîner seulement qu'à partir du 6 janvier.

G. F. : maintenant que vous avez retrouvé le chemin des filets, comment se dessine votre avenir en compétition ?

F. L. : c'est un peu au jour le jour. Cela fait trois ou quatre jours que ma cheville est bloquée. Le tendon va très bien, mais j'ai d'autres douleurs qui arrivent. Je dois voir à nouveau le kiné et, peut-être aussi, un ostéopathe. En tout cas, je ne pars demain, à Dijon, avec Rouen.

G. F. : vous parliez de votre lenteur et de votre concentration... Quels sont les points positifs que vous avez retenus de ce match face à Dunkerque ?

F. L. : le premier que je retiendrai, c'est d'avoir pu mettre pour la première fois le maillot de Rouen ! Avant, je ne l'avais mis que pour la photo officielle du club. En face de moi dans l'équipe de Dunkerque, je connaissais des joueurs comme Karl Dewolf, François Rozenthal et je voulais faire des arrêts sur eux, surtout sur François Roznethal et l'empêcher de marquer. Je n'ai tenu mon challenge qu'à moitié car il a inscrit le but de la victoire pour Dunkerque... Le plus gros point positif pour moi est que j'ai donné très peu de rebonds. A part ça, j'ai encore des automatismes à reprendre, mes placements et mes déplacements à améliorer.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire