samedi 16 janvier 2010

Coupe continentale : 2e journée

Deuxième jour pour la finale de la coupe Continentale qui se déroule à Grenoble jusqu'à demain soir. Comment la presse voit-elle l'événement à travers le prisme de leurs équipes ? Glacenews vous propose un tour d'horizon quotidien durant la compétition... Réponses en quelques clics.
  • Grenoble mal parti
C'est le constat qui revient aujourd'hui dans la presse. Que ce soit le quotidien national l'Equipe ou régional, le Dauphiné libéré, tous les observateurs sont unanimes pour dire que les champions de France en titre ont manqué de réalisme face à Sheffield, l'équipe que les Isérois considéraient comme étant la plus faible deu tournoi. Mais heureusement pour les Français, il reste encore deux matches à disputer dans lesquels tout peut arriver. Rappelez vous Rouen, l'an dernier, qui avait lui aussi, perdu son premier duel, mais avait terminé la compétition d'une bien belle façon, à la 2e place derrière le HC Martin...
  • Sheffield : la surprise
Pas de grand papier ce matin sur le site Internet du Star, mais un titre en Une qui renvoie à un petit article court et précis sur le résultat des Steelers face à Grenoble. Les Anglais qui croyaient en leur bonne étoile ont su être attentifs et patients et profiter de l'efficacité de leurs contres pour battre l'équipe hôte de la compétition.
  • Salzbourg : toujours rien dans la presse
Décidément, la presse autrichienne n'a que faire de la coupe Continentale que ce soit dans le Salzburger Narichten (littéralement : les Nouvelles de Salzbourg) ou le Salzburger Fenster (littéralement : Fenêtre sur Salzbourg). Encore une fois, les fans n'ont que le site du club, très bien documenté, pour suivre la compétition. Le club revient abondamment sur la victoire de Red Bull face à Minsk, parlant de rigueur, de discipline et d'efficacité de jeu et évoque également plus succinctement le déroulement du match Grenoble-Sheffield sans plus de commentaire. Désolée, mais c'est... en allemand !
  • Minsk : silence...
On a eu beau fouillé, cherché, "googleé", surfé... Aucune info ne nous est parvenue de Biélorussie, pays où la presse est toujours nationalisée et soumise à la censure. Les seuls renseignements que nous avons pu glaner proviennent du site même du club. Quelques lignes bien entendu en cyrillique où l'on peut quand même décrypter quelques lettres...

Programme 2e journée aujourd'hui
:
  • Sheffield - Salzbourg : 16 h
  • Minsk - Grenoble : 20 h
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire