Aujourd'hui se déroule la 15e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 12 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 9 janvier.
Résultats de la 15e journée de ligue MagnusEncore une défaite pour Dijon qui ne parvient pas à retrouver le chemin de la victoire... Cette victoire arrange bien Mont-Blanc qui petit à petit engrange des points et se rapproche d'Epinal, 12e, à deux points.
- Strasbourg - Angers : 2-3 ap
Strasbourg a bien failli créer la surprise en accrochant très sérieusement Angers. Le leader, mené jusqu'à la fin du match, a dû sortir toutes ses ressources pour arracher le match aux tirs aux buts, à l'image des Brûleurs de Loups, à Villard-de-Lans. Angers conserve la tête du classement avec 3 points sur Briançon, son dauphin.
On savait que ce serait dur, mais Rouen ne s'attendait peut-être pas à se faire remonter de cette façon dans le dernier tiers, alors qu'il menait 4-1. Quelques prisons ont fait le reste et les Dragons ont bien failli aller, eux aussi, en prolongation...
- Gap - Morzine-Avoriaz : 6-0
Mais que s'est-il passé ce soir au sein des Pingouins ? Les Rapaces ont littéralement survolé le match et réussissent pour la première fois un blanchissage sur leur glace. Une défaite à rapidement oublier pour Morzine qui a peut-être laissé beaucoup de plumes lors du dernier match contre Chamonix (gagné en prolongation 3-2) le 29 décembre et du quart de finale de coupe de France contre Angers le 23 décembre...
- Neuilly-sur-Marne - Amiens : 1-6
Pas de miracle pour Neuilly qui a succombé à la fougue des Gothiques, remis sur les rails après leur difficile victoire sur Briançon au Coliseum. Ce succès permet aux Picards de rester bien accrochés dans le Top Four à 3 points des Diables rouges.
- Villard-de-Lans - Grenoble : 5-6 (tab)
Après leurs défaites contre Chamonix et Rouen (en finale de coupe de la Ligue), les Brûleurs de Loups se sont à nouveau retrouvés en très grande difficulté face aux Ours. Les hommes de Stéphane Barin ont réussi à pousser les Isérois dans leurs derniers retranchements, glanant ainsi un précieux point, malgré leur défaite aux tirs aux buts.
Un peu de repos n'a pas fait de mal aux Diables rouges, remis de leurs émotions
et de leur voyage en terre picarde, soldé par une défaite de justesse face aux Gothiques. Briançon conserve sa 2e place, sans parvenir à recoller aux basques des Angevins en tête avec trois points d'écart.
Classement 15e journée
1. Angers :
26 points2. Briançon : 23 points
3. Rouen : 21 points (un match en retard joué le 12 janvier)
4. Amiens : 20 points
5. Morzine-Avoriaz : 18 points
6. Grenoble : 16 points (deux matches en retard, un joué le 12/01 et un le 26/01)
7. Dijon : 14 points
8. Strasbourg : 13 points (un match en retard joué le 12/01)9. Chamonix : 13 points
10. Villard-de-Lans : 9 points (deux matches en retard dont un joué le 26/02)
11. Gap : 9 points
12. Epinal : 8 points (deux matches en retard dont un joué le 26/01)13. Neuilly-sur-Marne : 7 points (un match en retard joué le 26/02)
14. Mont-Blanc : 6 points@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire