dimanche 31 janvier 2010

Finale de la coupe de France : ils y étaient

Glacenews s'est promené dans les gradins et en a profité pour recueillir quelques impressions du public...
  • Agnès d'Angers : je trouve le match ennuyeux. Il n'y a pas d'action, les joueurs sont tendus. Ils ne vont pas chercher le contact non plus. Côté ambiance, ça bouge bien, ça chante bien du côté rouennais. J'aurais vraiment aimé plus vitesse, plus de tirs !
  • Alain, Béatrice, Liliane et Martine d'Evry : c'est notre 3e finale ici. Question match, c'est mieux que celle de l'an passé. C'est plus intéressant au niveau du jeu car Briançon et Rouen ont deux styles très différents. Le premier tiers était intéressant. Cela manque quand même de vitesse. Les joueurs font preuve de trop de retenue. Au niveau de l'ambiance, c'est vraiment nickel. Les supporters des deux clubs mettent beaucoup d'ambiance, même si l'on entend beaucoup plus Rouen que Briançon. Notre finale préférée sur les trois ? Sans hésitation, le Rouen-Grenoble d'il y a deux ans.
  • Yann de Rouen : l'ambiance est sympa, la musique est bonne. J'aime beaucoup le public de chaque club qui motive ses joueurs respectifs. La prestation des mascottes est sympa avec une mention pour "Champion", celle de l'IIHF qui est extraordinaire. Je n'ai qu'un regret : l'état de la glace qui, je trouve, ne permet pas un jeu dynamique et plus rapide.
  • Nathalie de Briançon : je suis ravie d'être ici et de découvrir Bercy. C'est très émouvant de voir tout ce monde pour le hockey. En plus, les Diables ont gagné ! C'est HIS-TO-RI-QUE ! Je pense qu'on va faire une sacrée fête avant de repartir et aussi quand nos joueurs vont revenir chez nous. Briançon est une petite ville, mais qui sait se mobiliser pour ses joueurs qui sont des garçons extras. On méritait ce titre. Cela fait des années qu'on est en finale et là enfin, le travail de Luciano (Basile) a enfin payé ! C'est énorme !!!! Merci à tous pour l'ambiance, pour le match, merci aux supporters de Rouen pour leur sens de l'accueil et leur fair-play. Ouahh, quel souvenir !
  • Galia de Neuilly-sur-Marne : je trouve cet événement très bien. C'est ma première finale à Bercy, je suis venu car la veille, mon fils qui fait du hockey est venu pour le plateau "Fair Play Zir". A Neuilly, on rencontre souvent l'équipe de Rouen. Que dire du match ? Rouen a un gardien exceptionnel aujourd'hui qui sauve la mise. Quant à Briançon, ça attaque de toutes parts, ça canarde dans touts les coins ! Je penche pour une victoire de Briançon...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire