samedi 23 janvier 2010

Ligue Magnus : 18e journée

Aujourd'hui se déroule la 18e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 9 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée vendredi 29 janvier.

Résultats de
la 18e journée de ligue Magnus
  • Epinal - Amiens : 3-4
Les Spinaliens ont mené la vie très dure aux Gothqiues qui ont égalisé à 48' (3-3) et ont remporté le match à 56 secondes de la fin. Les Picards restent toujours dans les 4 premiers et distancent Morzine.
  • Chamonix - Strasbourg : 0-1
Il est très rare de voir un si petit score en hockey. Plutôt un score de foot... En tout cas, après 9 minutes de jeu, les deux équipes ont décidé de fermer complètement le jeu. Strasbourg a empoché deux points très précieux, ce qui doit bien faire plaisir ce soir à Daniel Bourdages et permet à l'Etoile Noire de se hisser à la 8e place.
  • Rouen - Villard-de-Lans : 3-0
Les Dragons ont assuré le minimum syndical face aux Ours. Après avoir marqué les 2 premiers buts dans le 1er tiers, les Normands se sont laissés balloter et menacer sans pour autant craquer. Economie de moyens pour assurer la victoire : Rouen avait déjà la tête aux deux prochains matches à jouer contre Briançon.
  • Grenoble - Mont-Blanc : 3-1
Les Brûleurs de Loups ont également assuré le minimum face à la lanterne rouge du championnat. Un but par tiers, dont le dernier en cage vide... Le champion de France en titre enregistre deux points et c'est bien là le principal pour les Isérois qui se rapprochent du 5e au classement, Morzine.
  • Morzine-Avoriaz - Briançon : 2-4
Pas de miracle pour les Pingouins qui ont cependant réussi à malmener l'un des finalistes de la coupe de France. Les Morzinois ont payé cash leurs erreurs en encaissant les deux premiers buts en infériorité... Malgré un retour à 2-3 en fin de 2e tiers, Briançon a su se mettre à l'abri à 3 minutes de la fin. Là aussi, les Diables rouges se sont préservés dans l'attente des deux prochains matches contre Rouen, vendredi, pour la suprématie dans la course à la 2e place de ligue Magnus et dimanche, à Paris pour la coupe de France. Match à revivre en vidéo grâce aux bons soins d'Antoine.
et également sur ce lien sur une action plus précise du match
  • Angers - Neuilly-sur-Marne : 10-1
Cela faisait longtemps que l'attaque angevine n'avait pas laisser parler la poudre de cette façon ! Les Bisons ont foncé tête baissée dans le piège du Haras. Imparable quand on connaît la redoutable efficacité de la machine "Leime" à domicile... Angers, leader, mais toujours en sursis avec un petit point d'avance. Neuilly, quant à lui, se laisse distancer par le 12e, Villard qui, en plus, a encore deux matches de retard à jouer...
  • Gap - Dijon : 5-0
Décidément, les Rapaces surprennent ! Après avoir pris au piège Morzine en début d'année, les Haut-Alpins font tomber ce soir les Bourguignons, ne leur laissant aucune chance de sortir la tête de l'eau. Très bonne opération pour Gap qui se hisse petit à petit en milieu de tableau, sans complexe et avec le culot, le courage et la douce folie de ceux qui ont tout à gagner !

Classement 18e journée


1. Angers
: 30 points
2. Rouen : 29 points
3. Briançon : 29 points
4. Amiens : 26 points
5. Morzine-Avoriaz : 22 points
6. Grenoble : 20 points (en retard, 2 joués le 26/01 et le 17/02)
7. Dijon : 17 points
8. Strasbourg : 15 points
9. Chamonix : 15 points
10. Gap : 13 points
11. Epinal : 12
points (en retard, 2 joués le 26/01 et un le 13/2)
12. Villard-de-Lans : 10 points (en retard, 2 joués le 26/02 et un le 13/2)
13. Neuilly-sur-Marne : 7 points (en retard, 2 joués le 26/02 et le 17/2)
14. Mont-Blanc : 6 points

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire