samedi 9 janvier 2010

Ligue Magnus : 16e journée

Aujourd'hui se déroule la 16e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 11 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 16 janvier.

Résultats
de la 16e journée de ligue Magnus
  • Amiens - Mont-Blanc : 11-3
Les Gothiques ont retrouvé une attaque de feu et rejoint à un point d'écart celle d'Angers. Amiens maintient sa position à la 4e place, à un point de Rouen, ce dernier compte un match de retard.
  • Morzine-Avoriaz - Strasbourg : 3-0
Blanchissage pour Guillaume Richard qui, malgré des Pingouins diminués par de nombreuses blessures, a réussi à maintenir inviolée la cage alpine. Grâce à cette victoire, Morzine est toujours devant Grenoble qui, même avec deux victoires éventuelles dans les deux matches de retard, ne peut qu'égaliser sans le dépasser (à nombre de matches équivalent, c'est-à-dire 16 joués).
  • Rouen - Gap : 6-2
Pas de surprise entre le 3e et le 11e du championnat. Ce n'est cependant que dans le 3e tiers que les Dragons ont définitivement laissé sur place les Rapaces en marquant 4 buts sur 6.
  • Epinal - Neuilly-sur-Marne : 5-3
Très beau bond ce soir d'Epinal qui, grâce à son succès sur les Bisons et aux défaites de Villard-de-Lans et de Gap, s'octroie la 10e place du classement. Et il lui reste encore deux matches en retard à jouer...
  • Angers - Villard-de-Lans : 5-3
Décidément, Villard ne fait pas mentir le proverbe et prouve depuis deux matches qu'il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. Après avoir fortement secoué Grenoble la semaine passée, les Villardiens ont fait plus que bonne figure face à Angers. Le leader a dû se ressaisir dans le 2e tiers, alors à égalité 2-2, jusqu'à la 24e minute. Angers s'est rassuré avant de se déplacer à Briançon samedi prochain.
  • Chamonix - Dijon : 4-5 (t.a.b)
Daniel Maric peut enfin sourire ! Les Ducs se sont arrachés comme des forcenés pour décrocher aux tirs aux buts une victoire qui fait beaucoup de bien au moral. Brisant ainsi la spirale infernale de la défaite, Dijon doit maintenant poursuivre sa remontée.
  • Grenoble - Briançon : 2-7
Cela ne fait pas les affaires de Rouen (toujours 3e à 2 points), mais celles de Briançon. Les Diables rouges ont mis fin ce soir à l'invincibilité de Grenoble à Pôle Sud en infligeant une correction aux tenants du titre. Un bel avertissement pour Angers qui part la semaine prochaine en terre alpine, mais aussi pour Rouen qui, deux jours avant la finale de la coupe de France à Paris, se rend chez les Diables...

Classement 16e journée

1. Angers
: 28 points
2. Briançon : 25 points
3. Rouen : 23 points (un match en retard joué le 12 janvier)
4. Amiens : 22 points
5. Morzine-Avoriaz : 20 points
6. Grenoble : 16 points (2 matches en retard, un joué le 12/01 et un le 26/01)
7. Dijon : 16 points (un match en retard joué le 12 janvier)
8. Chamonix : 14 points
9. Strasbourg : 13 points
(un match en retard joué le 12/01)
10. Epinal : 10 points (2 matches en retard, un joué le 26/01 et un le 13/2)
11. Villard-de-Lans : 9 points (2 matches en retard, un joué le 26/02 et un le 13/2)
12. Gap : 9 points
13. Neuilly-sur-Marne : 7 points (un match en retard joué le 26/02)
14. Mont-Blanc : 6 points

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

4 commentaires:

  1. Le match en retard Epinal-Villard va se dérouler le treize février à Epinal qui paiera les frais villardiens.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend pas pourquoi Grenoble peut pas rattraper Morzine ? D'autant que Grenoble a battu Morzine !

    RépondreSupprimer
  3. En cas de victoire lors des deux matches en retard, Grenoble obtiendrait 20 points, à égalité de points avec Morzine. Grenoble peut donc égaliser mais ne peut pas dépasser Morzine à nombre de matches équivalent, c'est-à-dire 16 matches joués. "Rattraper" effectivement n'était pas le terme exact pour décrire cette situation et cela a été rectifié dans l'article.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais comme Grenoble a battu Morzine (6-2) lors de la confrontation directe, les Bruleurs peuvent être classés devant Morzine à nombre de match égal !

    RépondreSupprimer