Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "Ce garçon est un pur marqueur". A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du vendredi 18 février : la citation "Essayer de marquer pour marquer ne sert à rien si à la fin on ne gagne pas" a bien été énoncée par Elie Marcos, capitaine de Strasbourg, comme l'ont suggéré 56 % d'entre vous (source : DNA, daté du 7 février 2011).
LE CHIFFRE : 400 000 000
400 millions de dollars : c'est le montant global des investissements que la ville de Québec et le gouvernement de la province débourseront pour la construction du nouveau Colisée. L'enceinte remplacera l'actuelle, érigée en 1949. Le futur stade de glace comprendra 18 000 places. Début des travaux : 2013.
C'EST TOP !
Tous les moyens sont bons pour découvrir le hockey sur glace ! La ligue régionale de hockey des Pays de la Loire a organisé les 3 et 8 mars dernier deux journées "hockey... sur sable" à la Barre-de-Monts qui a attiré une trentaine de jeunes âgés de 6 à 14 ans. Et du sable à la glace, il n'y a qu'une... crosse !
PAS TOP !
Cristobal Huet a encaissé 22 buts en 4 matches lors du 1er tour des play-offs de ligue nationale suisse. Fribourg Gotteron, club du portier tricolore, a été sorti préaturément des playèoffs par le club de Davos. Cristobal Huet devrait donc être disponible pour disputer les Mondiaux de Slovaquie avec les Bleus.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
l'évènement Hockey sur Sable n'a rien à voir avec le Hockey sur Glace, c'est du hockey sur gazon !
RépondreSupprimervoir lien : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-trentaine-de-jeunes-pour-le-hockey-sur-sable-_85012-avd-20110305-60020770_actuLocale.Htm
RG
Bonjour Rose,
RépondreSupprimerOui, merci de votre précision. Mais sachez que je sais quand même, un peu, faire la différence entre le hockey sur gazon et le hockey sur glace.
Ce que je veux dire, c'est que la base commune de toutes ces disciplines (rink hockey, street hockey, roller hockey, etc.) est le hockey. Et donc, peu importe le biais par lequel on découvre le maniement d'une crosse et d'une balle ou d'un palet, cela peut amener ces enfants à s'ouvrir également au hockey sur glace.
Nombreux sont les pratiquants de ces différents sports qui sont de vrais passionnés de hockey sur glace.
Alors, même si ces enfants découvrent le hockey sur sable, ils seront peut-être tentés d'aller voir ce qui se passe sur la glace !
Moi je trouve que c'est une excellente initiative de faire découvrir le hockey sous toutes ses formes à des enfants.
RépondreSupprimerJe trouve dommage qu'en France le hockey n'est pas une grande place dans les médias.
Plus on fera connaitre ce sport au petit, plus ils s'y intéresseront
De plus en plus de communes d'ailleurs qui bénéficient de larges plages permettent aux jeunes de découvrir le hockey sur sable. Saluons également l'initiative de certains clubs du côté d'Orléans et de Tours qui développent le hockey sur glace pour personnes handicapées.
RépondreSupprimerJe suis entièrement de votre avis, "Club de forme Amiens", mais je pense que nous sommes sur la bonne voie ;-)