jeudi 31 mars 2011

Stéphane Da Costa s'offre un siège de Senators !

Après Philippe Bozon (Blues de Saint-Louis) et Cristobal Huet (Chicago), Stéphane Da Costa fait son entrée dans la meilleure ligue de hockey mondiale, la NHL, avec les Senators d'Ottawa.

Dieu sait qu'il va vite sur la glace... Et pourtant, Stéphane Da Costa commence sa carrière en NHL à un train de Senators ! Le petit prodige français, qui a explosé à la figure du hockey mondial lors des Mondiaux de Berne en 2008, a signé pour deux ans à Ottawa.

Une suite tout à fait logique pour ce "diamant à l'état brut" comme nous l'avait décrit Philippe Bozon, à Berne, en 2008, lors des Mondiaux, qui n'aura mis que trois ans pour taper dans l'oeil des recruteurs d'Anaheim, de Toronto, de Saint-Louis et de New Jersey.
"Sa grande force, c'est qu'il n'a peur de personne, nous confiait en novembre Teddy, l'un de ses frères aînés, actuellement en finale de ligue Magnus sous les couleurs de Rouen. Il se moque complètement de savoir qui se présente en face de lui. Personne ne l'intimide. Il joue son jeu et c'est tout. C'est ce qui fait toute la différence avec les autres. Il ne doute de rien !"
A 21 ans, le jeune hockeyeur originaire de la région parisienne affiche des statistiques, une vitesse, une explosivité et une technique très impressionnantes.

Après être passé en ligue junior chez les Muskeeters de Sioux City, Stéphane Da Costa a rejoint les Warriors de Merrimack College (ligue universitaire).

Meilleur marqueur de son équipe deux ans de suite, le jeune Français décroche le titre de meilleur débutant du championnat universitaire en 2010.

En deux saisons (2009/2010 et 2010/2011), il cumule la bagatelle de 90 points (30 buts et 60 passes) inscrits en 67 matches.

Un atout de choc supplémentaire pour l'équipe de France senior avec laquelle il disputera ses 4e Mondiaux dès le 29 avril, à Kosice, en Slovaquie.

© crédit photo www.hockeyfrance.com
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire