Dans le peloton de tête durant les trois quarts de la saison, Amiens cependant a raté de peu la 'e place. La formation picarde dispute ce soir le 1er match du tour qualificatif à Dijon.
Interviewé par Glacenews, samedi soir, pour le compte de l'Equipe (édition de dimanche 27 février), Antoine Richer, entraîneur d'Amiens, dresse un premier bilan de la saison des Gothiques. Nous publions ici l'intégralité de l'entretien.
Guillemette Flamein : quel bilan tirez-vous de la saison régulière ?
Antoine Richer : nous avions un bon bilan jusqu'au match contre Chamonix, le 22 janvier. Nous étions sur une dynamique de sept victoires d'affilée. Notre entame de jeu était plus solide à l'extérieur qu'à domicile. Notre fin de saison a été plus délicate. Nous avons perdu momentanément deux joueurs clés (NDLR le gardien Billy Thompson et l'attaquant canadien Paul Deniset). Leo Berthein (le remplaçant de Billy Thompson) fait un boulot solide. Le groupe ne s'est peut-être pas tout à fait mobilisé autour de lui face à Villard-de-Lans et face à Gap...
G. F. : le président des Gothiques, Thomas Henno, a annoncé en début de saison son ambition de voir Amiens figurer dans les trois premiers de la saison régulière et de participer à une finale. Quel est votre sentiment par rapport aux objectifs affichés ?
A. R. : c'est évidemment une déception par rapport aux objectifs prévus. Mais l'on savait que la tâche serait rude et délicate. Il y a eu environ une dizaine de matches où nous étions mieux dans tous les compartiments de jeu. Nous avons connu quelques soucis physiques, comme tout le monde. Mais nous n'avons pas retrouvé l'oxygène nécessaire pour mieux terminer la saison.
G. F. : que tirez-vous du match contre Rouen pour affronter Dijon ?
A. R. : dans le 3e tiers, nous nous sommes reprojetés dans le match. Cela nous a permis de reprendre de l'intensité physique, de retrouver de la vivacité et de la combativité. J'espère garder cet état d'esprit pour souder le groupe afin d'aborder avec un peu plus de sérénité cette série face à Dijon, sans être non plus dans un état de confiance absolue.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire