mercredi 9 mars 2011

Morzine : les raisons du ménage...

Après vous avoir annoncé la mise à pied de quatre joueurs de Morzine-Avoriaz lundi, en voici maintenant l'explication recueillie auprès du manager du club, Jérôme Baud.
  • Rappel les faits
Le défenseur français Nicolas Antonoff, les attaquants slovènes Denis Kadic et Matic Kralj ainsi que l'avant slovaque Stefan Majernik ont été mis à pied jusqu'à la fin de la saison par la commission de discipline interne du club, lundi après-midi, veille du premier match des quarts de finale de ligue Magnus face à Rouen.

Kralj et Kadic sont non seulement les deux meilleurs pointeurs des Pingouins mais aussi deux de ses meilleurs buteurs. Antonoff et Majernik figurent également parmi les melleurs compteurs de la formation.
  • Raisons de la mise à pied
Les quatre joueurs ont "fêté" de façon plus que démesurée et exagérée leur victoire en tour qualificatif face à Chamonix. Ils ont été immédiatement mis à pied suite au comportement hors de tout contrôle et totalement irresponsable qu'ils ont eu de retour de Chamonix dans la nuit de samedi à dimanche et ce, jusqu'à lundi matin, dans les rues de Morzine et à leur domicile. Comportement qui aurait pu déboucher sur un drame évité de justesse, qui aurait pu coûter la vie à autrui.

"Leur comportement de "fêtard" nous a déjà causé pas mal de problèmes durant la saison et à 13 h 30, nous avons organisé une réunion de crise durant laquelle nous avons pris immédiatement la décision de la mise à pied, précise Jérôme Baud. Décision prise à l'unanimité car personne dans l'équipe ne souhaitait venir à Rouen dans le cadre des quarts de finale avec ces joueurs. Ils ont eu une attitude inacceptable et irresponsable."
  • Suite de la mise à pied ?
"Cette mise à pied est irrévocable et définitive, commente le manager de Morzine. Nous encourageons d'ailleurs vivement ces joueurs à quitter Morzine le plus rapidement possible, à part Nicolas Antonoff, dont la responsabilité dans les faits cités est nettement moins accablante que pour les trois autres joueurs".
  • Suite des quarts de finale ?
"On sait très bien que nous nous privions de nos deux meilleurs pointeurs, ajoute Jérôme Baud. Mais au moins, nous nous sommes présentés à Rouen en alignant une équipe réduite, mais composée de joueurs qui veulent se battre, qui ont du coeur et du courage, qui sont fiers de défendre leur club. On savait que ce serait déjà très difficile de battre Rouen sur cette série, alors avec un bloc de moins... Mais au moins, on a notre dignité pour nous."

@http//glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire