vendredi 25 mars 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée... Une édition spéciale "Play-offs" !

LE QUI QU'A DIT

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : "Avec un but, on ne gagnera pas le match." A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du vendredi 18 mars : la citation "Ce fut une expérience à deux facettes, assez difficile à vivre sur la fin" a bien été prononcée par Cristobal Huet, gardien de Fribourg-Gotteron, comme l'ont trouvé 75 % d'entre vous (source : Dauphiné Libéré daté du 10 mars 2011).

LE CHIFFRE : 17

C'est le nombre de buts inscrits lors du 3e match de demi-finales dans la série opposant Amiens à Rouen ! Un record pour un match de play-offs depuis la saison 2002/2003. Lors de ces demi-finales, 24 buts ont été inscrits en trois matches, 4 de moins que dans les demi-finales de la saison 2005/2006 opposant Dijon à Rouen, réglées aussi en trois matches. 28 buts ont été marqués, un record toujours inégalé (en demi-finales et sur 3 matches).

C'EST TOP !

Saluons la très belle initiative des sponsors du club de Strasbourg qui ont décidé de renoncer à leurs invitations lors du 3e match de finale (et lors du 4e match éventuel) qui aura lieu à l'Iceberg, le 1er avril. Cette décision a été prise afin de permettre à un maximum de supporters de soutenir leur équipe. En effet, lors des matches de demi-finales, près de 300 personnes n'ont pu assister aux victoires de l'Etoile Noire.

Je pense en effet qu'il est suffisamment rare dans le sport de faire passer l'intérêt du public avant celui des sponsors et donc de l'argent qu'il m'a paru tout à fait normal de souligner ce très beau geste de la part d'un club qui a compris que l'argent est nécessaire, mais qu'une équipe est avant tout poussée, suivie, encouragée et soutenue par un public et des supporters.

Je sais, pour travailler dans le milieu sportif depuis de nombreuses années, que quelle que soit la situation de leur équipe, les supporters seront toujours fidèles et ne se retireront pas en invoquant le manque de retour sur investissement.

Ils donneront tout ce qu'ils ont sans compter, à savoir leur temps et leur argent, sans se soucier d'une quelqconque rentabilité. Et je pense qu'il est bon de le rappeler lorsque l'on entend encore aujourd'hui certains clubs qui, dans leur discours, remercient en premier leurs sponsors et partenaires et ne s'adressent qu'en dernier à leur public...

PAS TOP!

Les demi-finales de ligue Magnus ont malheureusement apporté aussi leur lot de douleur. Miroslav Pazak d'Amiens s'est fracturé le tibia avec arrachement ligamentaire lors du match 1 face à Rouen. Côté strasbourgeois, Pierre-Antoine Devin a dû également être opéré, mais de l'épaule, suite au match 1 à Angers.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans aurtorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. super discours venant de Strasbourg, enfin un club qui se rend compte ce que veut dire le mot supporter,

    RépondreSupprimer
  2. Cher anonyme, je ne sais pas si par "super discours" vous parlez de la décision ou du texte qui la commente.

    Si vous entendez par là le commentaire, sachez que j'apporte simplement un point de vue personnel sur la façon dont on peut traiter parfois dans le sport et donc dans le hockey sur glace les supporters, que l'on oublie trop facilement à mon goût quand il s'agit d'argent et de sponsors qu'on préfère bichonner à tout prix.

    Merci en tout cas de votre commentaire et de votre intérêt pour le blog.

    Guillemette Flamein

    RépondreSupprimer