vendredi 18 mars 2011

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée...

LE QUI QU'A DIT

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : "Ce fut une expérience à deux facettes, assez difficile à vivre sur la fin". A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du vendredi 11 mars : la citation "Ce garçon est un pur marqueur" a bien été prononcée par Martin Lacroix, entraîneur d'Angers parlant de Marc Belanger, comme l'ont trouvé 36 % d'entre vous (source : www.angers.maville.com daté du 24 février 2011).

LE CHIFFRE : 98

C'est la position des Brûleurs de Loups de Grenoble dans le classement des 100 clubs européens les plus suivis dans la saison établi par l'IIHF. Le club affiche une moyenne de 3 281 spectateurs dans la saison. Il est le seul club français à figurer parmil es 100 premiers. Résultat à mettre en relation avec la capacité d'accueil de sa patinoire Pôle Sud, la plus importante qu'un club ait à sa disposition.

C'EST TOP !

Après le hockey sur sable, une autre façon très insolite de découvrir le hockey sur glace de façon détournée : le hockey sous glace, pratiqué en Autriche ! Regardez, c'est saisissant !

PAS TOP!

Les médecins des équipes de NHL ont déclaré l'an passé 33 commotions cérébrales. Le problème est que malgré l'instauration de nouvelles règles pénalisant plus sévèrement les coups à la tête, ce nombre est identique à celui déclaré en 2009 !

Le débat sur les sanctions et la violence au hockey sur glace revient sur le devant de la scène suite à la grave blessure de Max Pacioretty. Le 8 mars, l'attaquant américain de Montréal a été victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture d'une vertèbre cervicale causées par la charge portée par Zdeno Chara, défenseur slovaque de Boston.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans aurtorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire