samedi 30 octobre 2010

Trois bonnes raisons d'aller voir Gap - Villard-de-Lans

Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 7e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Gap-Villard-de-Lans.

Trois bonnes raisons...

La revanche
La rencontre promet une belle intensité. Les deux équipes se sont affrontées chez les Ours mardi, dans le cadre des 16e de finale de la coupe de France. Les Villardiens ont évincé les Gapençais de ce championnat sur le score de 4-3. Un score très serré qui laisse présager d'une bagarre féroce sur la glace (attention aux pénalités qu'accumulent les deux équipes depuis le début de la saison - 136 minutes pour Gap et 127 pour Villard), l'enjeu étant un gain de places important pour les deux formations des Alpes.

Gap au complet
Diminués face à Villard, mardi, c'est au complet cette fois-ci que les Rapaces attendent les Ours sur leur aire. Une aire qui ne sera pas de repos pour les Villardiens puisque Jelen et Roche devraient reprendre leur place, renforcés de l'attaquant finlandais Uronen. Le remplaçant de Mikko Palotie effectuera son premier match sous les couleurs du club des Hautes-Alpes.

Place, place !
Gap et Villard-de-Lans jouent gros ce soir. Les deux formations pourraient chacune bien grimper dans le Top 14 en cas de victoire, en comptant également sur les faux-pas de leurs concurrents directs. Gap, à la 6e place avec 8 points, s'inviterait bien dans le quatuor de tête en cas de défaite en temps réglementaire d'un des trois à 9 points, à savoir Angers, Amiens ou Rouen. Quant aux Ours, actuellement 11e, un succès ce soir leur permettrait de revenir dans les 10 premiers, autour de la 7e place. Mais un détail est à prendre en compte. Les Rapaces sont toujours invaincus à domicile depuis le début du championnat. Et n'entendent pas quitter leur nid inviolé de sitôt...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire