vendredi 29 octobre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : " L'année dernière était une saison où j'apprenais. Cette année, je dois confirmer."

A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation " Au Canada, quand il y a un différent, les joueurs jettent les gants et s'expliquent. C'est plus clair ! En France, tu n'as pas le droit de te battre" n'a pas été prononcée par Mathieu Brunelle, attaquant de Rouen, comme l'ont suggéré 42 % d'entre vous, mais bel et bien par Yanick Riendeau, attaquant de Dijon, comme l'ont trouvé 22 % d'entre vous (Jonathan Bellemare d'Angers récoltant avec 19 % des voix). (Source : le Bien public, 19/10/2010 avant la rencontre Dijon-Amiens en coupe de la Ligue)

LE CHIFFRE : 30

C'est le 30 octobre, à savoir demain, que le palais omnisports Marseille Grand-Est accueillera pour la première fois, depuis son inauguration en décembre 2009, un match de hockey sur glace. Les Boucaniers de Toulon et les Français Volants de Paris auront l'honneur de rayer cette glace afin d'y disputer une rencontre du championnat de D2.

C'EST TOP !

L'action des Gothiques en faveur des enfants hospitalisés et en soutien aux projets du Docteur Micky. Samedi, lors du match les opposant à Angers, les Picards ont distribué à l'entrée du Coliseum 3 000 nez rouges, à mettre lors du premier (et unique !) but d'Amiens. Mickael Guérin, alias "Dr Micky", rend visite chaque semaine aux enfants hospitalisés en service de cardiologie, oncologie, chirurgie pédiatrique et neurologie. Egalement directeur de Cirqu'onflexe, il développe un projet afin de favoriser les arts du cirque aux personnes handicapées.

PAS TOP !

Terminée la saison pour Mikko Palotie et certainement Nicolas Primout. Le Gapençais est reparti en Finlande suite à la blessure au pied dont il a été victime en début de saison. IL est remplacé par un compatriote, l'attaquant Jesse Uronen qui, à 24 ans, connaît sa première expérience à l'étranger.

Quant à Nicolas Primout, le jeune Angevin a été touché au genou le 2 octobre, lors de la réception de Gap, au Haras. Sa saison est extrêmement compromise, comme nous le confiait Martin Lacroix, mercredi 20 octobre.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. Merci à l'internaute anoonyme - il ou elle se reconnaîtra ici - qui "m" bien Glacenews, même sans "n" ;-))

    RépondreSupprimer