C'est parti pour la 6e journée de la ligue Magnus 2010/2011. Qui succèdera à Rouen en avril prochain ? Cela fait 15 ans qu'aucun club n'a su conserver son titre deux saisons de suite. En sera-t-il de même cette année ? Réponse après 21 journées de rencontres palpitantes. Prochaine journée samedi 30 octobre.Résultats des matches : Les Chamois ont troué la coque du Drakkar et reprennent une rame d'avance sur les Bas-Normands, de retour à la 13e place. Carl Lauzon et Brent Patry n'ont pas raté leur rendez-vous !
Et de 6 pour l'Etoile noire qui poursuit son ascension au firmament du hockey français. Un beau doublé pour Jan Cibula qui conforte Daniel Bourdages dans son excellent choix de recrutement.
- Villard-de-Lans-Briançon : 2-10
Touchés... coulés les Ours, ce soir, à domicile. Les Diables rouges ont fêté Hallowwen avant l'heure et ont distribué à leurs hôtes bonbons et caramels en tout genre. Un triplé de Mickaël Perez, un doublé pour Damine Raux et Loïc Lampérier, de nombreuses assistance au crédit de Marc-André Bernier... Certainement le score le plus élevé pour Briançon depuis longtemps...
Pas d'entraîneur chef, pas de gardien titulaire dans les buts, Chauvel, Laprise, Braxenholm, Primout absents... Il en fallait plus ce soir pour démotiver les Ducs qui, en huit minutes, ont semé la panique au sein des Gothiques (1er but de Fortier à 48 secondes !). Les Picards n'ont pas tenu la distance, l'ex-Amiénois Brian Henderson sous les yeux de son père, enfonçant le clou avec les 3e et 4e buts. Angers s'empare de la 2e place et relègue Amiens à la 4e.
- Morzine-Avoriaz-Epinal : 3-2 ap
Chaud, très chaud ont eu les Pingouins ce soir à domicile. Grosse explication entre les Alpins et les Vosgiens qui se sont départagés en prolongation. Martin Arup a signé un magistral triplé, offrant la victoire à la 61e minute à son équipe, après qu'Epinal est revenu à 2-2 à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Morzine remonte ainsi dans le classement, à la 5e place, à un point seulement du 2e, Angers.
Dure soirée très accrochée entre Gap et Mont-Blanc qui, à l'issue du 1er tiers, étaient à égalité (2-2) et à 3-3 à la 40e minute. La délivrance est venue de Justin Vienneau pour les Rapaces à la 66e minute. Gap remonte d'une place et est également à un point d'Angers...
La pleine lune n'a pas réussi aux Loups grenoblois. Après un premier tiers équilibré (3-1), les Dragons ont pris le large et ont laissé les Isérois sur place. Rouen se maintient dans le trio de tête, derrière Angers et devant Amiens, Grenoble occupant la 9e place au classement général.
Classement de la 6e journée
1. Strasbourg : 12 points
2. Angers : 9 points
3. Rouen et Amiens : 9 points
5. Morzine-Avoriaz : 8 points
6. Gap : 8 points
7. Briançon : 6 points (match en retard)
8. Epinal : 6 points
9. Grenoble : 6 points
10. Dijon : 5 points (match en retard)
11. Villard-de-Lans : 5 points
12. Chamonix : 4 points
13. Caen : 3 points
14. Mont-Blanc : 3 points
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire