samedi 23 octobre 2010

Trois bonnes raisons d'aller voir Chamonix-Caen

Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 6e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Chamonix-Caen.

Trois bonnes raisons...

Garder la tête froide
Les jeunes Drakkars ont attrapé un gros poisson dans leurs filets. Samedi dernier, en Normandie, ils ont harponné les Ours de Villard-de-Lans, après un match très accroché. Une première victoire qui, malheuresuement, ne s'est pas concrétisée par un second exploit en terre francilienne, mercredi, en coupe de la Ligue. Les Bisons ont pulvérisé un Drakkar sans réel capitaine, l'équipage étant encore plongé dans l'euphorie de samedi. Bertrand Pousse aura eu le temps d'ici leur arrivée à Chamonix de faire redescendre sur terre ses jeunes hockeyeurs. Condition sine qua non pour que Caen puisse aller chercher les Chamois perchés sur les plus hautes cimes de la montagne.

Muscler la défense
A l'image de Caen, son adversaire direct, Chamonix n'a pas une défense de rêve. Cela pourrait changer grâce à l'arrivée de Kevin Igier. Après un passage à Angers, l'international de 23 ans vient d'arriver en Haute-Savoie. Une recrue d'expérience qui pourrait dès ce soir créer de nombreux soucis à l'avant-garde caennaise.

Cunningham versus Lauzon
Ce soir, ce sera le rendez-vous des Nord-Américains ! Jérémiah Cunningham, Tommy Lafontaine et Samuel Gibbons (tiercé dans l'ordre des pointeurs caennais) du côté normand, Carl Lauzon et Brent Patry chez les montagnards... Rappelons seulement que, malgré le classement à la 13e place de Chamonix, Carl Lauzon parvient quand même à être le meilleur pointeur du championnat avec 11 points (8 buts et 3 assistances), devant Yanick Riendeau et Jonathan Bellemare. La défense caennaise ne devra pas laisser de l'espace au duo chamoniard qui pourrait faire quelques beaux trous dans la coque du Drakkar...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire