samedi 2 octobre 2010

Ligue Magnus : surprises, surprises...

C'est parti pour la 3e journée de la ligue Magnus 2010/2011. Qui succèdera à Rouen en avril prochain ? Cela fait 15 ans qu'aucun club n'a su conserver son titre deux saisons de suite. En sera-t-il de même cette année ? Réponse après 24 journées de rencontres palpitantes. Prochaine journée samedi 9 octobre.

Résultats des matches :
  • Briançon-Mont-Blanc : 3-1
Petit score pour cette rencontre de montagne où les Diables ne se sont détachés qu'à la 33e minute par un but de Lampérier (2-1), suivi du capitane Terglav dans le dernier tiers. Briançon assure en attendant sa venue à Rouen pour affronter le champion de Franc en titre.
  • Dijon-Villard-de-Lans : 11-0
c'est l'énorme claque de la soirée et la victoire écrasante des Ducs à domicile face aux Ours. A 5-0, Villard change de gardien. Mais Farrugia n'a pas plus de chance que Favarin, encaissant 5 buts en 2 minutes... Grâce à ce score fleuve, Dijon détient la 2e meilleure attaque du championnat et fait un bond dans le classement.
  • Angers-Gap : 6-3
Angers retrouve le sourire au Haras en s'offrant une victoire rassurante face à des Rapaces qui ont peine à décoller en ligue Magnus. Le système Constantine commencerait-il à payer ? Il faut attendre encore les prochaines semaines pour voir réellement les progrès de l'équipe.
  • Epinal-Rouen : 5-4 a.p
Décidément, rien ne va plus chez les Dragons qui souffrent. A croire que le costume de favori a été taillé un peu trop juste... Après avoir battu Amiens en Picardie et échoué de peu face aux Ours, les Dauphins ont mené la vie dure aux champions de France en titre, leur infligeant un cinglant 3-0 pendant 30 minutes avant une réaction et une égalisation à 3-3 dans le dernier tiers temps de Rouen. Mais tout se jouait dans les dernières minutes avec un beau 4-4 et hop, direction la prolongation ! Cet "overtime" a profité aux Spinaliens et à nouveau avec Guillaume Chassard. Après Chamonix et Caen, le 3e avertissement contre Epinal a été de trop pour les Normands qui reçoivent Briançon samedi prochain... Auront-ils tiré la leçon d'ici là ?
  • Grenoble-Amiens : 1-4
Amiens clamait haut et fort en matches préparatoires ses ambitions. Elles sont à la hauteur en ligue Magnus. Les Gothiques ont prouvé ce soir qu'ils étaient capables de défier de grosses cylindrées et Grenoble en fait partie. Les Picards ont pris le dessus à partir de la 32e minute (1-2) et n'ont jamais relâché l'étau à Pôle Sud. Ils s'assoient ce soir dans le fauteuil de leader.
  • Caen-Strasbourg : 3-4 a.p
Caen monte en puissance et n'a peur de rien. La bande de jeunes de Bertrand Pousse s'est payé le luxe de malmener l'Etoile noire, "tombeuse" de Grenoble, d'Angers et d'Amiens en Basse-Normandie. Mené 3-1 à la 33e minute, le Petit Poucet est revenu à égalité à 9 minutes de la fin du match. Mais Tarantino a eu le dernier mot en prolongation. Les Drakkars repêchent ainsi un précieux point et se classent au 13e rang du classement.
  • Chamonix-Morzine-Avoriaz : 3-6
Tout glisse pour les Pingouins qui, prenant le match en main dès le départ, a creusé l'écart de 3 buts dans la 2e période. La défaite des Chamois les propulse à la place de lanterne rouge du classement. Un très mauvais départ que Chamonix n'avait pas connu depuis très longtemps !

Classement 3e journée

1. Amiens : 6 points
2. Strasbourg : 6 points
3. Rouen : 5 points
4. Dijon : 4 points (match en retard)
5. Briançon (match en retard) et Morzine-Avoriaz : 4 points
7. Villard-de-Lans : 4 points
8. Angers : 3 points
9. Epinal : 3 points
10. Grenoble : 2 points
11. Gap : 2 points
12. Mont-Blanc : : 1 point
13. Caen : 1 point
14. Chamonix : 0 point

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

4 commentaires:

  1. Le score d'Angers-Gap est en réalité de 6-3 et non 6-1, la feuille de match de la fédé n'est pas à jour.

    RépondreSupprimer
  2. En effet... Merci beaucoup de votre précision. Le score est rectifié.

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous pour votre travail et la petite rectification, j'aime bien les nouvelles rubriques bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. C'est la journée des mercis :-)
    Je suis contente que les nouvelles rubriques vous plaisent. Cela permet de varier les plaisirs et de parler du hockey de différentes manières. merci pour vos encouragements, en espérant être toujours à la hauteur des exigences de mes lecteurs.

    RépondreSupprimer