Chaque samedi, Glacenews présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 3e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Dijon-Villard-de-Lans.
Trois bonnes raisons...
Ascendant psychologique
Avant cette première rencontre en ligue Magnus, Dijon a remporté les deux matches préparatoires face à Villard-de-Lans. Les Ducs ont donc un ascendant psychologique sur les Ours, même si les deux formations savent qu'elles entrent dans une nouvelle phase avec le championnat. Depuis, Dijon a raté son parcours en coupe de la Ligue et n'a joué qu'un match réussi en ligue Magnus, le 2e face à Briançon ayant été reporté.
Le club qui monte
Depuis le début des championnats, Villard-de-Lans réalise un sans-faute. L'équipe menée par Stéphane Barin s'accroche à une très belle 2e place de la poule C en coupe de la Ligue et a remporté ses deux premiers matches de ligue Magnus, avec un but d'avance à chaque fois. Scores serrés à chaque fois face à Epinal et à Chamonix, mais avec au bout, la réussite qui permet aux Ours de pointer à la 4e place du classement.
Chaises musicales
A l'issue de cette 3e journée, le classement risque d'être chamboulé. Dijon et Villard doivent tous deux gagner, le premier pour espérer grimper à cette 4e place en cas de défaite de Morzine, le second pour conserver son rang actuel, en espérant également que derrière, les résultats ne soient pas favorables à ses adversaires directs que sont Morzine et Briançon...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire