C'est parti pour la 5e journée de la ligue Magnus 2010/2011. Qui succèdera à Rouen en avril prochain ? Cela fait 15 ans qu'aucun club n'a su conserver son titre deux saisons de suite. En sera-t-il de même cette année ? Réponse après 22 journées de rencontres palpitantes. Prochaine journée samedi 23 octobre.Résultats des matches : Et le prix de la meilleure banane est attribuée à... Rouen. Après avoir mené 1-0 dans le 1er tiers, les Dragons ont décroché dans le 3e tiers, encaissant dans la soirée 4 buts sur 5 en infériorité numérique. La revanche de mardi, en coupe de la Ligue, à l'île Lacroix cette fois-ci, risque d'être explosive !
Epinal a réussi à se défaire de Chamonix dans le dernier tiers où les Dauphins ont inscrit leur 3e but (47'10) puis deux autres par la suite. Epinal parvient à se maintenir dans les 10 premiers du classement.
- Grenoble-Morzine-Avoriaz : 5-1
L'attaque des Pingouins était en panne, ce soir, face à des Brûleurs de Loups chez eux et invincibles. pas facile de remonter la pente en étant menés 3 à 0 à l'issue de la 1re période. Les Grenoblois ont temporisé et ont gardé fermement la main mise sur le match. Un très bon résultat qui leur permet de gagner d'un coup 4 places au classement général.
- Caen-Villard-de-Lans : 3-2
A force de titiller les plus gros, les Caennais allaient un jour finir par décrocher une victoire en Magnus. C'est tombé sur les Ours qui ont fait les frais de la pugnacité de cette jeune équipe "qui n'en veut". La victoire s'est jouée d'un cheveu puisque les Drakkars ont donné le coup de rame qu'il fallait à 5 minutes de la fin de la rencontre (55'43 3-2). Ils sortent par la même occasion de la place de lanterne rouge.
Difficile moment en ce moment pour Briançon qui s'est incliné ce soir, à domicile, face à Gap. Un derby des Hautes-Alpes qui a tourné à l'avantage des Rapaces concluant la rencontre sur un 3e but en cage vide. Les Diables rouges chutent à la 11e place, mais comptent toujours face à Dijon un match de retard.
Saison difficiole aussi pour les Ducs qui ont perdu chez eux face aux Gothiques. Les Picards se sont envolé dans le 3e tiers, marquant pas moins de 3 buts en 6 minutes. Dommage pour Dijon qui n'a pas su tenir la distance, mais qui peut, en cas de victoire, remonter dans le classement grâce à son match de retard sur Briançon...
- Mont-Blanc-Strasbourg : 4-8
Dure soirée pour Henri-Corentin Buysse qui est complètement passé à travers son match. le portier de l'Avalanche s'est pris 3 buts dans les 5 premières minutes du match, provoquant le changement de gardien. Mais le pauvre Luc Saccomano n'a pu lutter contre la force de frappe strasbourgeoise. Ce 5e succès conforte Strasbourg dans son fauteuil de leader et devient un prétendant extrêmement sérieux...
Classement de la 5e journée
1. Strasbourg : 10 points
2. Amiens : 9 points
3. Angers : 7 points
4. Rouen : 7 points
5. Grenoble : 6 points6. Morzine-Avoriaz : 6 points
7. Gap : 6 points
8. Dijon : 5 points (match en retard)
9. Villard-de-Lans : 5 points
10. Epinal : 5 points
11. Briançon (match en retard) : 4 points
12. Caen : 3 points
13. Chamonix : 2 points
14. Mont-Blanc : 2 points
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire