vendredi 15 octobre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : " La seule différence entre une hockey mom et un pit-bull est le rouge à lèvres !"

A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation "Nous avons su être patients et tranchants devant la cage adverse" a bel et bien été prononcée par Teddy Trabichet, défenseur des Gothiques d'Amiens, comme l'ont trouvé 33 % d'entre vous (à égalité avec Laurent Gras 33 %, Marc-André Bernier récoltant 23 % des votes). (Source : Courrier Picard du 4 octobre 2010, au lendemain du match contre Grenoble en Isère, comptant pour la ligue Magnus).

LE CHIFFRE : 112

C'est le prix en euros (150 francs suisses) qu'il vous faudra débourser pour une séance individuelle d'une heure au centre de formation des gardiens de but de hockey sur glace, mis en place par Sébastien Beaulieu. L'entraîneur des gardiens du Servette-Genève a ouvert début octobre le "BKF", comprenez "Beaulieu Keeper Performance". Le dispositif est simple : quelques mètres carrés de glace synthétique, une cage de hockey et en face du gardien, un moniteur ou une machine qui lance des palets. N'importe quel gardien a accès à cet espace unique en Suisse. Les tarifs sont dégressifs si vous êtes membre ou abonné.

C'EST TOP !

Du bio dans le hockey ? Et oui, ça existe ! La marque "Biockey" s'est lancée dans la fabrication de polos en coton biologique et est labellisée au niveau international. La gamme s'adresse aux hockeyeurs, mais pas seulement. A noter qu'elle est déjà portée par des ambassadeurs de choix tels Vincent Bachet, Pierre-Edouard Bellemare ou encore Eddy Ferhi...

PAS TOP !

Après celui de Morzine-Avoriaz et son nombre extrêmement faible de pénalités enregistrées, voici le record inverse. Il est détenu conjointement par Villard-de-Lans et Mont-Blanc. Le 12 ocotbre, lors de la 4e journée de poule C de coupe de la Ligue, les deux équipes se sont livré à un match plus que physique. Un vrai cauchemard pour l'arbitre, M. Vaissaire, qui a dû distribuer pas moins de 118 (pas 218 :-) minutes aux Ours et 115 minutes à l'Avalanche. Trois joueurs de Villard-de-Lans et un de Mont-Blanc ont écopé chacun d'une méconduite pour le match. L'entraîneur de Mont-Blanc, Christopher Lepers, a été suspendu pour un match ferme en raison d'incorrection envers les officiels.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire