vendredi 8 octobre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : "Nous avons su être patients et tranchants devant la cage adverse"

A vos votes !
Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation "Par dérision, on pourrait dire que l'on est en progrès" a bel et bien été prononcée par Rodolphe Garnier, entraîneur de Rouen, comme l'ont trouvé 36 % d'entre vous (devant Kevin Constantine 29 % et Patrick Turcotte 17 %).
(
Source : Paris-Normandie du 27 septembre 2010, au lendemain du match contre Caen, comptant pour la 2e journée de la ligue Magnus).

LE CHIFFRE : 43'18

C'est le temps record en match durant lequel une équipe de Magnus a joué sans prendre de pénalité ! Cela se passait lors de la rencontre opposant Villard-de-Lans à Morzine-Avoriaz dans la poule C de la 4e journée de coupe de la Ligue. Les Pingouins détiennent pour le moment le record, tous matches confondus, depuis la reprise des différents championnats, seule équipe à n'avoir comptabilisé sur un match qu'une pénalité de 2 minutes, attribuée à 43'18, à Oleg Koreskovs, pour retenir.

C'EST TOP !

C'est le top pour Stéphane Malaty qui a remporté le concours ESPN America par tirage au sort. Il s'est envolé à Helsinki, en Finlande, pour assister le jeudi 7 octobre à la rentrée de NHL. Au programme de ce voyage, la confrontation entre les Carolina Hurricanes et les Minnesota Wild. Les deux équipes ont des joueurs finlandais dans leurs rangs, dont Nicklas Backstrom qui porte les couleurs de Minnesota.

PAS TOP !

Pas top pour Villard-de-Lans samedi dernier, face à Dijon, lors de la 3e journée de ligue Magnus. Les Ours ont encaissé 11 buts sans en marquer un seul. Il faut remonter au 17 octobre 2009 pour retrouver un tel fossé. Cela s'est passé en ligue Magnus lors du match Amiens-Dijon. Les Gothiques l'avaient remporté 13 à 1 au Coliseum, soit un écart de 12 buts...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

1 commentaire: