samedi 28 novembre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Grenoble - Angers

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 10e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Grenoble - Angers.

Trois bonnes raisons...

La première : la relève ?
Sorti l'an passé en demi-finales par Briançon, Angers n'a pu se confronter en finale à Grenoble qui allait remporter le titre 2009. Depuis, de la glace a fondu et les Ducs se sont révélés. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes d'Heikki Leime et de Martin Lacroix vont chercher ce soir une 10e victoire dans l'antre de Pôle Sud. Une belle confrontation entre les indiscutables prétendants au titre et les champions de France... en titre.

La deuxième : une victoire pour remonter
Les hommes de Mats Lusth et de Patrick Rolland doivent absolument emporter cette rencontre pour se raccrocher au peloton de tête. En effet, les Brûleurs de Loups comptent un match de retard face à Epinal et en cas de défaite d'Amiens et de Dijon, resteraient à la 7e place du classement, mais avec seulement deux points de retard.

La troisième : la répétition
C'est surtout et avant tout une excellente répétition pour les deux clubs qui s'affrontent dans trois jours au Haras en match aller de coupe de la Ligue ! Bien qu'il faille ramener deux points, le vainqueur de ce soir possèdera un ascendant psychologique certain sur son adversaire avant d'entamer les demi-finales de coupe de la Ligue. Les deux équipes vont s'affronter trois fois en 11 jours ! De plus, après Briançon, battu au Haras 5 à 1, Angers se confronte pour la 2e fois en ligue Magnus à l'une des plus fortes formations du championnat. Malgré leur classement faussé par le retrait de 6 points, les Brûleurs n'ont été défaits qu'une seule fois cette saison, par Briançon (4-0) et se confrontent, eux aussi, pour la 2e fois en Magnus à la meilleure formation du moment. C'est en quelque sorte l'heure de vérité avant que Grenoble n'enchaîne en accueillant Rouen, 2e au classement général, le 12 décembre et avant qu'Angers ne se déplace en Normandie le 26 décembre.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire