Il faut avoir les reins solides pour jouer à Epinal cette saison. Après la fermeture provisoire de la patinoire de Poissompré pour risque d'effondrement de toiture, le club change d'entraîneur, Andersson étant remercié. Il est le 2e entraîneur d'origine canado-italienne de la ligue Magnus, avec Luciano Basile.
Et dire qu'Epinal avait eu la saison passée le meilleur résultat de toute son histoire ! terminant à la 6e place des phases régulières de la ligue Magnus, le club vosgien avait créé une véritable surprise. On espérait que le successeur de Shawn Allard, responsable, avec son groupe, de ce fulgurant parcours, partirait sur les mêmes bases. Hélas, l'arrivée de Tommy Andersson a eu plutôt l'effet inverse.
A tel point qu'aujourd'hui, après sept journées de championnat, le coach suédois est renvoyé. Il faut dire que les Dauphins végètent à la 13e place du championnat (sur 14 équipes) avec un seul point et un match en retard et ne participent déjà plus aux coupes de la Ligue et de France.
Pour redonner une dynamique de victoire, les dirigeants ont fait appel à Santino Pellegrino. L'Italo-Canadien de 44 ans est un ancien international italien qui a essentiellement évolué au sein des Devils de Milan. Il a fini sa carrière en LNAH en 2005 pour se diriger vers le coaching. Après avoir entraîné deux équipes de LNAH, il a poursuivi sa carrière en Suisse en LNA, son expérience à la tête du HC Yverdon ayant été fructueuse mais de courte durée, avec son remplacement par le Russe Chiriaev.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire