Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 9e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Morzine-Avoriaz - Amiens.
Trois bonnes raisons...
La première : la fraîcheur
Sorti de la coupe de la Ligue, les Pingouins n'ont pas disputé de match mardi contrairement aux Picards qui recevaient les Dragons de Rouen. Plus reposés et donc plus frais, les Morzinois, actuellement dauphins d'Angers, à seulement deux points du leader, abordent en plus la rencontre à domicile où ils sont toujours invaincus depuis le début du championnat.
La deuxième : stopper les défaites
Les hommes d'Antoine Richer arrivent dans les Alpes après avoir essuyé précédemment quatre défaites d'affilée en championnat. Il est impératif pour les Gothiques de se ressaisir. Une victoire leur permettrait de rester dans la course pour décrocher une place dans les quatre premiers du classement - Amiens est actuellement 6e -. Une nouvelle défaite permettrait à Grenoble de grignoter du terrain et de se rapprocher des Picards de deux points.
La troisième : le retour des cadres
Le retour d'Anthony Mortas à l'avant et de Vincent Bachet à l'arrière va faire beaucoup de bien à Amiens. Remontés fraîchement sur la glace mardi face à Rouen en coupe de la Ligue, ces deux joueurs phares de l'équipe et d'expérience auront certainement retrouvé tous leurs automatismes face à Morzine et seront très utiles pour remettre Amiens en confiance. Amiens qui possède toujours la meilleure attaque de ligue Magnus, mais qui sera ce soir confronté à la 4e défense du championnat qui compte sur ses arrières pour barrer la route à la cage.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire