Aujourd'hui se déroule la 9e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 18 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 28 novembre.Résultats de la 9e journée :Soirée de gala au haras avec pas moins de 14 buts marqués. Premier match officiel du nouvel entraîneur des Dauphins qui a tout de suite pris le pouls de la ligue en affrontant le leader qui n'a pas failli et reste invaincu avec 100 % de réussite dans le championnat.
- Rouen - Mont-Blanc : 12-2
Match piège pour les Dragons qui se sont d'emblée mis à l'abri avec 4 buts dans le 1er tiers. L'Entente n'a pas pu résister à la force de frappe normande qui grignote des places et se retrouve ce soir dans le costume de dauphin, à seulement 3 points d'Angers.
Match encore une fois serré entre les deux voisins des Hautes-Alpes. Cela passe tout juste pour les Diables rouges qui, à la 3e place, talonnent Rouen d'un petit point.
- Chamonix - Neuilly-sur-Marne : 9-3
Les Nocéens n'ont pas été à la noce, ce soir, à Chamonix. Les Chamois n'ont jamais gagné aussi largement dans le championnat cette saison. De quoi satisfaire Stéphane Gros et toute son équipe, cette dernière ayant visiblement trouvé une cohésion et un esprit de conquérant.
Mauvaise opération ce soir pour Dijon qui, en s'inclinant face aux Brûleurs de Loups, perd une place au classement et se fait doucement remonter par Grenoble. Les Ducs doivent se reprendre pour espérer accrocher une place dans le Top Four, les 3e et 4e n'étant qu'à deux points.
- Morzine-Avoriaz - Amiens : 2-5
La meilleure attaque du championnat a eu raison des Pingouins qui, pour la première fois de la saison, ont été défaits sur leur glace. Amiens se rapproche du Top Four, se plaçant derrière Morzine-Avoriaz à deux points d'écart.
- Strasbourg - Villard-de Lans : reporté pour cause de grippe A dans l'équipe de l'Etoile noire
Classement 9e journée
1. Angers :
18 points2. Rouen : 15 points
3. Briançon : 14 points
4. Morzine-Avoriaz : 14 points
5. Amiens : 12 points
6. Dijon : 12 points
7. Grenoble : 8 points (un match de retard)
8. Strasbourg : 6 points (un match de retard)
9. Chamonix : 6 points
10. Villard-de-Lans : 5 points (un match de retard)
11. Neuilly-sur-Marne : 5 points
12. Gap : 3 points
13. Epinal : 1 point (2 matches de retard)
14. Mont-Blanc : - 2 points (un match de retard)@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire