mardi 26 avril 2011

La France de peu...

La France s'est inclinée sur le score de 2 à 3 face au Danemark, à Vojens, ce soir, dans le cadre de la dernière rencontre de préparation pour les Mondiaux de Slovaquie. Vendredi, les Bleus entament les championnats du monde face à la Suisse.

Baffes à volonté, incisive qui saute de la bouche de Teddy Da Costa, jeu rugueux, épaule froissée pour Nicolas Besch... On peut dire que la rencontre opposant les Français aux Danois a commencé sur un rythme plutôt belliqueux. A la fin de la 1ere période, le Danemark menait 2 à 1, malgré une égalisation de Kevin Hecquefeuille en supériorité (en photo, élu homme du match pour la France).

Deuxième tiers plus calme et équilibré. On avait rangé les gants de boxe et les bourre-pifs pour enfin laisser la place au jeu de hockey. Mieux positionnés en zone neutre, les Bleus plus disciplinés ne lâchaient rien et s'organisaient pour répondre offesnivement à leurs adversaires devenus également plus raisonnables.

Dans le 3e tiers, Stéphane Da Costa offrait à la France l'avantage avec un magnifique but pleine lucarne mettant en lumière tout le savoir-faire et la technique de la dernière recrue des Senators d'Ottawa (45'). Mais à cinq minutes de la fin, les Danois reprenaient l'avantage avec un tir en haut de cage quui trompait Lhenry. Malgré la sortie du gardien rouennais et une attaque à 6 contre 4 sur pénalité danoise, les Bleus ne concrétisaient pas leurs occasions dans les deux dernières minutes de jeu. Rageant... Mais prestation cependant encourageante des Français face à des Danois véloces, bagarreurs et très physiques.

Demain, l'équipe de France s'envolera non pas pour Kosice, mais pour Cracovie, suite à une erreur du voyagiste qui l'a envoyée en Pologne... Les Bleus parcouront donc les 300 kilomètres les séparant de Kosice en... bus. Bienvenue aux Mondiaux !

Meilleurs pointeurs de la préparation aux Mondiaux :
  1. Stéphane Da Costa : 5 points (3 buts + 2 assistances) en 4 matches
  2. Julien Desrosiers : 5 points (3 buts + 2 assistances ) en 6 matches
  3. Luc Tardif : 3 points (3 assistances) en 6 matches
Meilleurs buteurs :
  1. Stéphane Da Costa : 3 points (en 4 matches)
  2. Julien Desrosiers : 3 points
  3. Kevin Hecquefeuille : 2 points
Meilleurs assistants :
  1. Luc Tardif : 3 points
  2. Stéphane Da Costa : 2 points (en 4 matches)
  3. Julien Desrosiers : 2 points
© crédit photo Christian Robaëys - www.rhe76.com
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Ce match a été une bonne préparation même si ca reste une défaite et que pour la confiance ce n'est pas idéal... mais il va falloir mettre tout cela de coté pour faire le jeu aux mondiaux de Cracovie...
    Allez les Bleus

    RépondreSupprimer
  2. Les choses sérieuses commencent en effet vendredi face à la Suisse et le match face aux Danois, malgré la courte défaite, a permis aux entraîneurs de mettre au point les différentes lignes. C'est tout bénéf' ! :-)

    RépondreSupprimer