Pour GlaceNews, Rane Carnegie a accepté de s'exprimer sur son départ précipité de Gap. C'est la première fois que l'attaquant canadien se confie à ce sujet depuis son retour au Canada.
Le meilleur buteur des Rapaces livre également sa vision du hockey français et revient sur la saison du club. Cette longue interview accordée par le joueur canadien sera déclinée en deux volets. Première partie aujourd'hui.
Guillemette Flamein : pourquoi avoir choisi la France pour votre première expérience européenne ?
Rane Carnegie : j'ai décidé de venir en France pour ma première expérience européenne parce que je comprends la langue et parce que l'équipe pour laquelle je jouais n'était pas loin de Paris (NDLR : Neuilly-sur-Marne), ce qui en faisait une opportunité intéressante.
G. F. : qu'avez-vous retenu de votre passage à Neuilly-sur-marne, puis en Suède et en Finlande ?
R. C. : j'ai apprécié le temps passé à Neuilly, même si nous n'avons pas été à la hauteur. Ce fut une bonne expérience. Mon séjour en Suède ne fut pas très long, mais j'étais dans une très belle ville. En Finlande, j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire. J'ai été très bien traité et j'ai eu la possibilité d eprendre part au championnat avec l'équipe de K-Laser et de contribuer à leur montée en ligue Mestis.
G. F. : en quoi le fait d'avoir un entraîneur canadien comme Patrick Turcotte a influencé votre décision de venir à Gap ?
R. C. : le fait que Patrick Turcotte soit Canadien n'a pas été l'une des raisons de ma venue à Gap ! Je voulais juste intégrer une équipe compétitive et vivre une bonne saison.
G. F. : vous avez été le meilleur buteur des Rapaces de la saison. Quels ont été vos points forts et qu'attendait Gap de vous ?
R. C. : je crois que Gap voulait que j'apporte mes qualités offensives à l'équipe, ce que j'ai fait ! J'ai juste essayé d'être le plus compétitif possible sur la glace et de concrétiser mes occasions. J'ai été suffisamment chanceux d'avoir eu quelques succès pendant la saison.
G. F. : comment expliquez-vous la magnifique saison des Rapaces et en quoi était-elle méritée ?
R. C. : notre équipe a travaillé dur. Nous avions un excellent gardien et une défense tout aussi bonne qui étaient, je le pense, les meilleurs de la ligue. De plus, nous avons également beaucoup travaillé l'attaque qui a tenté de concrétiser au mieux ses occasions et qui nous a permis de vaincre. Je pense réellement que nous méritons notre 3e place. Nous savions que nous pouvions l'atteindre et nous l'avons fait.
G. F. : quelle responsabilité avez-vous dans ce succès ?
R. C. : j'aimerais penser que mes efforts et mon charisme sur la glace nous ont permis d'atteindre toutes ces choses que nous avons accomplies, mais comme je le disais, nous étions un groupe de joueurs qui a travaillé extrêmement dur. Tout ce que nous avons fait, nous l'avons fait ensemble, en poussant tous dans la même direction.
Demain, 2e partie de l'interview de Rane Carnegie.
Un grand merci à Anne-Sophie et Benoît Thouary pour la traduction
© photo www.rhe76.com - Christian Robaëys
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Suspens, suspens...
RépondreSupprimerLe plus intéressant est à venir...? =D
Tu verras bien ;-)
RépondreSupprimerMouais, mouais, mouais...
RépondreSupprimerCe teasing tend à se confondre avec de viles techniques pratiquées par les plus infâmes feuilles de chou. Ceci est, somme toute, hautement dommageable quand l'on prend en considération les hauteurs informatives atteintes par ce blog.
Bon, ben vivement demain quoi ! ;-)
Ah, ah, ah :-) ! Je mets ce commentaire sur le compte de "l'énoooooormmmeeeeee" frustration que tu ressens depuis que tu es courant de cette affaire, cher Zigazou. Je te remercie cependant pour les "hauteurs informatives". Tout arrive à point qui sait attendre... Que sont donc 24 petites heures dans une vie ? Rassure-toi, ton calvaire sera fini dans 1080 minutes ;-)
RépondreSupprimerTout arrive à point à qui sait attendre (j'avais oublié le "à"):-)))
RépondreSupprimer