vendredi 15 avril 2011

La France peine face à la Slovénie

Difficile entrée en matière des Bleus, mais réussie à Lyon, pour le premier des deux matches qu'ils disputent ce week-end face à la Slovénie (5-4 a.p). Rendez-vous demain pour la rencontre entre les deux protagonistes, à Valence.

Premier tiers :

Stéphane Da Costa ouvre le score à la 8e minute (ass. Desrosiers) suivi 13 secondes plus tard de son frère Teddy (ass. Tardif, Gras) : 2-0
Le 1er tiers se termine sur le score de 2-1.

Deuxième tiers :

Damien Fleury, qui signe là son grand retour en équipe de France, relance le match en supériorité numérique (3-1) en fin de période, mais les Slovènes s'accrochent et reviennent à 3-2.

Troisième tiers :

Les Bleus se retrouvent ballotés par leurs adversaires qui marquent deux buts en 10 minutes et prennent l'avantage à la 52e minute (3-4). Le capitaine Laurent Meunier (ass. Auvitu, Da Costa S.) remet tout le monde à égalité à 4 contre 3, 3 minutes avant le buzzer final.

Prolongation

La France n'aime pas laisser traîner les affaires courantes et Julien Desrosiers se charge de fermer les bancs avec l'aide de Stéphane da Costa et de Laurent Meunier, 3 minutes après le début de la prolongation. La messe est dite : 5-4 pour la France.

Meilleurs pointeurs du match :
  • Stéphane Da Costa : 3 points (1 but, 2 assistances)
  • Julien Desrosiers : 2 points (1 assistance, 1 but)
  • Laurent Meunier : 2 points (1 but, 1 assistance)
Rendez-vous demain à Valence, à 20 h, pour le match "retour".

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire