Vous n'étiez pas à Paris pour suivre la finale de la coupe de France ? Glacenews vous livre quelques infos côté coulisses...
Hommage
Pas question de faire la finale sans rendre hommage à Alain Vogin. Avant le coup d'envoi donné par Vladislav Tretyak, président de la fédération russe de hockey sur glace et légendaire gardien russe au palmarès inégalé (3 titres olympiques et 10 mondiaux), une image de l'entraîneur d'Angers, tragiquement disparu en août 2010, est apparu sur les écrans géants du palais omnisports. Mickaël Juret, président des Ducs d'Angers a d'ailleurs apporté un maillot du club portant le nom et le numéro de celui qui a commencé sa carrière française sous les couleurs angevines.
Déplacements :
6 : nombre de cars de supporters angevins partis du haras pour Paris.
23 : nombre de cars partis de Rouen de la patinoire et des quais bas rive gauche pour se rendre à Bercy.
Records :
record d'affluence avec 13 364 spectateurs pour cette finale 2011.
record de buts inscrits lors d'une finale à Bercy : 9 au total.
Oscar et les autres...
Qu'ont en commun Oscar, Pucky et Body Buddy ? Ce sont les trois mascottes présentes à Bercy, sur la glace et dans les gradins, Oscar étant le coq tricolore symbolisant l'équipe de France, Pucky, le Duc pour Angers et Body Buddy, le Dragon pour Rouen.
Joueur
Carl Mallette a été élu meilleur homme de la finale par l'ensemble des médias nationaux et locaux. Le capitaine des Dragons a été disitngué par la presse en raison des 4 buts marqués (4 points) dans ce match. Il arrive en tête devant Julien Desrosiers, auteur de 3 points (1 but et 2 assistances).
Première
C'était la première coupe de France pour beaucoup de joueurs dans l'effectif rouennais, mais surtout la première également pour Fabrice Lhenry. Le gardien international rouennais, aux multiples expériences olympiques et aux Mondiaux, titré à plusieurs reprises en championnat de France, n'en avait jamais disputé jusqu'alors, bien que revenu de peu de blessure, la saison passée, remplacé dans les filets par le Canadien Trevor Koenig.
Titrés
Côté angevin, Simon Lacroix et Daniel Carlsson ont chacun remporté 3 finales de coupe de France. Quant au défenseur suédois, c'était aujourd'hui sa 6e participation en finale de coupe de France. Et de deux également pour François-Pierre Guénette qui, comme l'a fait remarquer un internaute, a décroché ce soir sa 2e coupe de France consécutive, la première ayant été remportée sous les couleurs briançonnaises, la saison passée face à Rouen (2-1 aux tirs aux buts).
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
A ajouter aux titrés : Guenette deux coupes consécutives
RépondreSupprimerOUi, tout à fait puisque François-Pierre Guénette remportait la première avec Birnaçon la saison passée face à Rouen. Merci de votre remarque !
RépondreSupprimerOn peut également noté la présence d'un maillot floqué "Nico" du côté des Rouennais.
RépondreSupprimerHommage à leur responsable matériel actuellement dans le coma suite à un accident de voiture lors de la période de noël.
Et Dan Carlsson qui perd pour la 3e fois à Bercy, lui est vraiment maudit ;o)
RépondreSupprimerNicolas Bertrand, d'ailleurs, dont les dernières nouvelles sont rassurantes et que le public, l'équipe et tous ceux qui l'ont côtoyé ont hâte de revoir en bord de glace à Rouen.
RépondreSupprimerEn effet, cher Marcan, ce n'est pas vraiment pas de chance pour Daniel Carlsson... ;-)
RépondreSupprimerMais on s'en fiche un peu ;o))) non?
RépondreSupprimerJe vous laisse seul juge...
RépondreSupprimer