Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "A la fin du championnat, on ne comptera que les victoires, pas la manière dont on les a obtenues". A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation "De toute façon, l'équipe de France, c'est toujours positif pour moi : ça me pousse à travailler encore plus." a bien été prononcée par Jérémie Romand, attaquant de Caen, comme l'ont trouvé 59 % d'entre vous (est arrivé en 2e position Maxime Moisand, défenseur de Grenoble avec 24 % des votes). (Source : Ouest-France 16/12/2010)
LE CHIFFRE : 3
C'est le nombre de points que Strasbourg risque de perdre au classement de ligue Magnus. Le club est sanctionné par le bureau directeur de la fédération française de hockey sur glace pour avoir aligné le 20 novembre Paul Bradley, alors sous le coup d'une pénalité de match récoltée face à Angers, le 17 novembre, lors d'un match de coupe de la Ligue. L'Etoile Noire a fait appel de la décision fédérale.
C'EST TOP !
Le 30 janvier, la finale de la coupe de France opposant Angers à Rouen devrait se jouer à guichets fermés. En dehors des réservations effectuées auprès des clubs de supporters de chaque équipe, les billets sont introuvables à la vente. Sont-ils encore bloqués dans l'attente de la réponse des clubs français pour connaître le nombre exact de places demandées ? C'est possible. Pour les retardataires, guettez sur Internet les sites de billetterie dès mardi pour voir si des places ont été débloquées pour le public...
PAS TOP !
Dans un mois, la France doit remettre le dossier technique de sa candidature d'Annecy aux Jeux olympiques d'hiver de 2018. Le problème, c'est qu'aucun remplaçant n'a été désigné pour succéder à l'ancien champion olympique de ski de bosses, Edgar Grospiron. Un nom toutefois circule, celui de Charles Beigbeder. Le patron de Poweo devrait rencontrer lundi, à Annecy, les acteurs impliqués dans la candidature de Haute-Savoie.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire