vendredi 14 janvier 2011

Jonathan Janil en finale de Coupe d'Europe : "Salzbourg était vraiment abordable."


Aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le Rouen Hockey Elite dispute la finale de la coupe Continentale à Minsk, en Biélorussie. Rouen a perdu son premier match face au champion d'Europe en titre, Salzbourg (6-1). Suivez en direct de Minsk, jour après jour, l’évolution de la coupe d’Europe avec Jonathan Janil, défenseur des Dragons.


Guillemette Flamein : Rouen a perdu 6 à 1 face à Salzbourg champion d'Europe en titre. Comment pourriez-vous décrire cette première rencontre ?

Jonathan Janil
: Salzbourg était vraiment abordable ! Nous sommes déçus d'avoir perdu. Le score est sévère au vu du match. Dès le début, on prend 2 buts très rapidement. Mais on a tenu tête. On a eu plusieurs breaks qu'on n'a pas su mettre au fond. On était dans le match. Je peux même dire qu'on a même dominé à un moment donné ! Cela aurait pu basculer de notre côté. Cela n'a pas été le cas... Dans le dernier tiers, on prend deux buts coup sur coup. Mais on avait avant de quoi revenir dans le match.

G. F. : à quoi tiennent ces buts ?

J. J. : à des erreurs individuelles, mais également à des erreurs arbitrales en ce qui concerne le 2e et le 4e ou le 5e où plusieurs joueurs de Salzbourg sont hors jeu et l'arbitre ne le signale pas. On se prend un but juste derrière et à ce niveau-là, je trouve ça complètement anormal ! Salzbourg est une bonne équipe qu'on a largement accrochée, en dépit de ce que montre le score. Les gens qui auraient vu le match auraient compris qu'on avait le niveau pour leur tenir tête.

Il faut aussi dire que Marc-André Thinel nous apporte beaucoup sur les matches, tout comme Ilpo Salmivirta (NDLR : présents, mais le premier est blessé aux adducteurs et le second se remet de la grippe). On était présent. On a peut-être eu également un peu d'appréhension au début du match car on savait que c'était Salzbourg. On en a peut-être fait aussi une montagne...

G. F. : comment vivez-vous sur place ?

J. J. : jouer à 15 h n'est pas simple. On déjeune peu de temps avant. Du coup, on joue en pleine digestion. Le sommeil n'est pas terrible aussi et on doit se lever de bonne heure pour s'entraîner. Finalement, entre le moment où on se lève, l'entraînement, le repas, l'échauffement et le match, il y a peu de temps... Mais c'est comme ça et à nous de nous y faire...

G. F. : c'est la première fois que vous venez en Biélorussie et que vous disputez une telle finale. Quelles sont vos impressions ?

J. J.
: ma première impression était bonne car nous sommes arrivés de nuit. Et la nuit, avec de telles lumières, j'ai trouvé la ville jolie. Maintenant de jour, c'est autre chose. C'est vieux. On est dans un hôtel... rustique. Les Kyriad de chez nous sont bien mieux ! Mais Minsk est quand même une belle ville.

En revanche, la patinoire est extra ! Tout est neuf, tout est pensé pour le hockey. C'est la première fois que je joue dans une patinoire aussi grande (15 000 places). Cet après-midi, il y avait du monde. Le niveau du haut était désert, mais on n'a pas joué dans le vide (rires). Le public était dispatché dans les gradins, c'était agréable. Côté nourriture, des efforts ont été faits tant en qualité qu'en quantité et ça va mieux (rires). Ce qui est surprenant aussi, c'est qu'il y a du personnel partout ! C'est un pays communiste, mais on n'a pas l'habitude en France à ça...

Retrouvez les commentaires de Jonathan Janil demain, après le match Rouen-Minsk.


Programme de la compétition :
  • Samedi 14 h : Rouen – Minsk
  • Samedi 18 h : Salzbourg - Vojens
  • Dimanche 14 h : Vojens - Rouen
  • Dimanche 18 h : Minsk-Salzbourg
Classement :
1. Salzbourg : 3 points (+ 5)
2. Minsk : 3 points (+ 1)
3. Vojens : 0 point (- 1)
4. Rouen : 0 point (- 5)

@http://glacenews.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire