jeudi 6 janvier 2011

Echos du Palet : supprimer la fusillade ? "Non", répond Fabrice Lhenry



Chaque jeudi, Glacenews vous propose un nouveau rendez-vous : Echos du Palet. Où il sera question de hockey, bien sûr, abordé sous des angles variés, avec des problématiques sociales, économiques, psychologiques, sportives, etc.

Aujourd'hui, retour sur la question de la suppression de la fusillade, souhaitée par l'Amérique du Nord lors des tournois internationaux. Le point de vue du gardien de l'équipe de France, Fabrice Lhenry.


Décidément, il y a un monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord du point de vue du hockey sur glace. Le président de la fédération internationale a dû monter une nouvelle fois au créneau, lors des Mondiaux juniors, remportés par la Russie.

Motif de la discorde : la fusillade ou séance de tirs aux buts que souhaitent supprimer les Nord-Américains lors des tournois internationaux. René Fasel s'est déclaré opposé à cette suppression, alors que les Nord-Américains plaident en faveur de prolongations supplémentaires.

Glacenews a demandé son point de vue sur la question à Fabrice Lhenry, portier de l'équipe de France.
"C'est déjà très dur de respecter le planning lors des tournois internationaux parce qu'il y peut y avoir jusqu'à trois matches par jour. Si en plus, il faut ajouter des prolongations, alors là, c'est trop !

Je trouve en revanche que 10 minutes de prolongation au lieu des 5 minutes actuelles seraient une bonne idée. J'ai du mal à comprendre la position des Nord-Américains dans la mesure où ils jouent les fusillades en championnat de NHL...


Les tirs aux buts font partie du hockey, c'est aussi très bien pour le public. Arrivé à ce niveau, le match se joue à trois fois rien. C'est frustrant quand tu pers la rencontre sur tirs aux buts, mais quand tu la gagnes, tu es vraiment content en tant que gardien !

Je ne les redoute pas. Je fais juste attention si le joueur qui se présente devant moi est gaucher ou droitier. Après c'est juste une question de lecture du jeu. il ne faut surtout pas faire le premier geste ! Il faut laisser le joueur faire une première feinte puis une deuxième et le faire douter en ne bougeant pas. Il faut être très patient..."
© photo - Christian Robaëys - www.rhe76.com
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire