Aujourd’hui et jusqu’à dimanche, le Rouen Hockey Elite dispute la finale de la coupe Continentale à Minsk, en Biélorussie. Rouen a perdu son premier match face au champion d'Europe en titre, Salzbourg (6-1). Suivez en direct de Minsk, jour après jour, l’évolution de la coupe d’Europe avec Jonathan Janil, défenseur des Dragons.
La finale de la coupe Continentale débutait aujourd’hui. Les Rouennais ont ouvert le bal à 14 h heure française (15 h heure locale) face à Salzbourg, champion d’Autriche, dans une patinoire toute neuve de 15 000 places.
Le miracle n'a pas eu lieu face au champion d'Europe en titre. Rouen s'est lourdement incliné 6 à 1, prenant trois buts dans le 3e tiers en deux minutes...
Demain, les champions de France en titre affronteront à la même heure l’équipe locale de Minsk. Dimanche, ils termineront la compétition face à la meilleure formation danoise de la saison passée, le Sonderjyske de Vojens.
Le RHE compose sans l’un de ses attaquants phares, le Québécois Marc-André Thinel, présent, mais blessé aux adducteurs et l'avant finlandais Ilpo Salmivirta, présent, mais affaibli par la grippe.
Rappelons que les Rouennais disputent pour la 3e fois une finale de coupe d’Europe sous sa forme actuelle.
Les Normands ont décroché leur billet pour cette finale en novembre dernier, à l’île Lacroix, en battant les Lettons de Liepajas et les Britanniques de Coventry.
En 2005, ils s’étaient qualifiés à Herning, au Danemark, pour la finale qui s’est déroulée à Gomel, en Biélorussie. Les Normands ont terminé derniers du tournoi.
En janvier 2009, la formation rouennaise a accueilli la finale à l’île Lacroix et a été sacrée vice-championne d’Europe derrière les Slovaques du HC Martin.
Programme de la compétition :
- Aujourd'hui 18 h : Minsk-Vojens : 2-1
- Samedi 14 h : Rouen – Minsk
- Samedi 18 h : Salzbourg - Vojens
- Dimanche 14 h : Vojens - Rouen
- Dimanche 18 h : Minsk-Salzbourg
1. Salzbourg : 2 points
2. Minsk : 2 points
3. Vojens : 0 point
4. Rouen : 0 point
@http://glacenqws.blogspot.com - repoduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire