Ce soir, Strasbourg a fini par succomber sous le feu du Dragon (2-3). Rouen est la première équipe qualifiée pour la finale à Paris, le 30 janvier. C'est au terme d'un match complètement fou qu'Angers a décroché son billet pour la capitale (5-3). Les deux premiers du championnat de ligue Magnus s'affronteront pour la 2e fois de la saison en finale, après le Match des Champions remporté par Rouen, le 11 septembre dernier. - Morzine-Avoriaz-Angers : 3-5
On y a cru dur comme fer du côté des Alpes où les Ducs d'Angers ont donné du fil à retordre à des Pingouins surmotivés. Les hommes de Martin Lacroix se souvenaient de ce 6 novembre où la victoire à Morzine avait été arrachée en prolongation (4-3) pour le compte de la 8e journée de ligue Magnus et ne voulaient pas se remettre en danger.
Les Pingouins disputaient ce soir leur première demi-finale dans le cadre de la coupe de France. Après avoir menés 2 à 0, les Morzinois ont encaissé deux buts dans le 2e tiers, avant de reprendre l'avantage à la 36e minute (3-2).
Mais tout s'accélérait dans la 3e période. Bellanger et Laprise donnaient l'avantage à Angers en moins de 40 secondes (4-3) et creusaient l'écart en cage vide par Baluch (59'23). Quatre ans après sa première victoire à Bercy (14 janvier 2007 face à Epinal 4-1), Angers revient donc à Paris...
Après Briançon la saison passée, L'Etoile noire s'attaquait encore une fois à un gros morceau en accueillant le champion de France (ligue Magnus) en titre. Si l'an dernier, les Alsaciens avaient accédé à ce stade la compétition un peu par surprise, les hommes de Daniel Bourdages ont cette saison clairement été chercher leur qualification, faisant de la coupe de France un de leurs objectifs sportifs.
Mais en face, Rouen, finaliste vaincu à deux reprises (Grenoble en 2008 - 3-2 t.a.b - et Briançon en 2010 - 2-1 t.a.b -) n'a pas laissé passer sa chance une 3e fois et s'est imposé sur la glace alsacienne grace à un dernier but inscrit par Julien Desrosiers, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire