vendredi 10 décembre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : " Chez nous, le hockey est le sport d'hiver le plus populaire. Malgré tout, ça demeure un loisir." A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation "Je me souviens d'avoir dormi avec la coupe Magnus. C'est une de mes plus belles nuits" a bien été prononcée par Christophe Tartari, attaquant des Brûleurs de Loups de Grenoble, comme l'ont deviné 55 % d'entre vous (Ramon Sopko de Briançon vient en 2e position avec 19 %). (Source : Grenews 01/12/2010)

LE CHIFFRE : 105 585

C'est le nombre de billets vendus pour un match extérieur de hockey universitaire. Il s'agit de la rencontre opposant les Wolverines aux Michigan State, autrement appelé "The Big Chill" qui se disputera le samedi 11 décembre, au Michigan Stadium.

C'EST TOP !

Plus vrais que nature... Panasonic Canada et le réseau CBC diffuseront en 3D HD deux matches de hockey. Le premier se déroulera le samedi 11 décembre et opposera le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto. Le second aura lieu à Calgary au stade McMahon entre le Canadien et les Calgary Flames. Seuls les téléspectateurs munis d'un téléviseur 3D et de lunettes adaptées pourront suivre l'événement correctement. Pas encore à la portée de tout le monde, mais on y viendra...

PAS TOP !

Le très mauvais geste du Suédois de Djugardens, Nils Ekman sur Jakob Silfverberg. Le joueur a "pété les plombs" littéralement,suite à un léger accrochage. Il a écopé d'une amende de près de 11 000 euros et d'une suspension de cinq matches. C'est la suspension la plus importante infligée en phases régulières de l'Elitserien, championnat Elite suédois (voir vidéo)

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Le hockey peut parfois devenir violent. Je ne sais pas si vous vous souvenez, Guillemette, du coup de crosse que Christian Pouget avait asséné derrière la tête de Thomas Bussat bien plus impressionnant que celui là, et comme c'était hors du jeu il n'avait rien eu... Un tel geste aurait à mon sens mérité une suspension à vie.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne m'en souviens pas... Mais de tels gestes, je suis entièrement d'accord avec vous, sont condamnables pour mise en danger de la vie d'autrui.

    RépondreSupprimer