vendredi 17 décembre 2010

Equipe de France : l'Italie, ça la botte...

L'équipe de France dispute son 2e match de la semaine, ce soir, face à l'Italie, à Montpellier, à 20 h. Les deux formations se retrouveront demain à Marseille.

Vegapolis ne pouvait pas rêver mieux pour célébrer son 10e anniversaire. L'antre du club des Vipers reçoit la sélection nationale pour la 1re fois depuis son ouverture.

Le public ne s'y est pas trompé puisque 300 billets supplémentaires ont dû être imprimés pour satisafaire au mieux une très forte demande.

La France, 15e au classement de l'IIHF, affronte l'Italie qui occupe la 16e place. La nation transalpine espère remonter dans le groupe A à l'issue des prochains Mondiaux de division 1.

Même si elle ne s'affiche pas au complet, cette rencontre amicale sera un très bon test pour les "Azzuri" face à une sélection tricolore encore modifiée à cause des blessures.

Légèrement blessés lors de la rencotnre face à la Suisse, mardi, à Grenoble, Yorick Treille, Luc Tardif et Julien Desrosiers ont été respectivement remplacés par Nicolas Arrossamena, Julien Albert et Edouard Dufournet.

Coup d'envoi à 20 h. Vous pouvez suivre le match de deux façons, soit via le site de Montpellier, soit par celui de la fédération.

Résultat du match :
  • France-Italie : 4-2
Ce soir, Ronan Quemener gardait les filets bleus. L'Italie menait à la 5e minute par Felicetti, mais se faisait rattraper par la France à la 10e minute par Lampérier (ass. Albert 1-1). A la 28e minute, Hecquefeuille donnait de l'air à son équipe (ass. les frères Da Costa 2-1).

Les Transalpins étaient acculés et cédaient une fois de plus sous le joug du capitaine Meunier (52' ass. Amar et S. Da Costa 3-1). Les deux équipes demandaient respectivement un temps mort.

Les Italiens par Iannone en profitaient pour revenir au score à 56 secondes du temps réglementaire (3-2). Mais à nouveau Meunier a eu le dernier mot en signant le 4e et dernier but français à 28 secondes du buzzer final (ass. Bachet).
Les Bleus rencontreront à nouveau l'Italie, demain, à 20 h, mais à Marseille.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire