vendredi 17 décembre 2010

Vite dit, c'est vendredi !

Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.

Aujourd'hui : " De toute façon, l'équipe de France, c'est toujours positif pour moi : ça me pousse à travailler encore plus." A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse de vendredi dernier : la citation "Chez nous, le hockey est le sport d'hiver le plus populaire. Malgré tout, ça demeure un loisir." a bien été prononcée par Lars Eller, recrue du Canadien de Montréal, comme l'ont deviné 33 % d'entre vous. (Mais les résultats ont été très serrés puisque derrière arrivait Lindström avec 24 % des voix, Kovalchuk avec 22 % et Crosby avec 19 %). (Source : Rue Frontenac 09/12/2010)

LE CHIFFRE : 60

60 %, c'est le pourcentage de fautes non sifflées par les arbitres dans les patinoires romandes, en Suisse, selon une étude de l'Unil (Université de Lausanne). Les sanctions non appliquées concernent essentiellement les fautes dites "instrumentales" à savoir faites avec la crosse et non les fautes dites "hostiles", autrement dit les mauvais coups qui peuvent blesser physiquement le joueur telles les charges au niveau de la tête, par exemple.

C'EST TOP !

Le 15 avril, la France jouera un match amical de préparation aux Mondiaux de Slovaquie face à la Slovénie, à la patinoire de Lyon. Après Grenoble, Montpellier et Marseille, l'équipe tricolore poursuit son tour d'Hexagone. Un très bel événement pour la capitale rhodanienne. Les Bleus ne s'y étaient pas produits depuis 1999.

PAS TOP !

La démission d'Edgar Grospiron, dimanche, du poste de directeur général de la candidature d'Annecy à l'organisation des J.O. d'hiver de 2018, à trois semaines de la remise du dossier technique définitif au C.I.O (Comité international olympique).

L'ex-champion olympique de ski de bosses a estimé insuffisante la rallonge budgétaire de 2 millions d'euros accordée au projet (dont le montant passe de 18 à 20 millions d'euros). Les espoirs s'amenuisent de voir le dossier français devancer ceux de la Corée du Sud et de l'Allemagne. Glacenews reviendra en janvier sur le sujet.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire